Concours : gagnez le livre « Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus »

Concours : gagnez le livre « Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus »

Jusqu’au 22 juillet, participez au concours pour gagner ce livre d’analyse de notre football contemporain écrit par Simon Kuper et Stefan Szymanski et traduit pour la première fois par Bastien Drut.

Le football actuel est rempli de clichés. Regardez dans les pays du golfe, ils ont cru qu’en recrutant Diego Maradona ils allaient remporter toutes les compétitions du continent. A part un coup médiatique, quoi que complètement raté, le choix sportifs’est révélé être un vrai naufrage. S’ils avaient lu l’ouvrage que nous vous faisons gagner pendant une semaine, « Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus », ils auraient pu éviter de telles erreurs.

Plein de vérités souvent connues mais inavouées, ce livre dresse un bilan sportif et financier du football. Apprenez par exemple que le football est un des pires placements financiers ou que les meilleurs entraineurs n’ont pas besoin d’être de grands joueurs pour assurer à travers des exemples concrets qui pourront appuyer vos conversations endiablées avec vos amis qui déclareront que « Zidane aurait été un meilleur choix en tant que sélectionneur français » alors que vous saurez que Mourinho était une vraie bille en tant que joueur.

Cette vraie analyse comportementale de 400 pages est très riche en anecdotes et citations. Par exemple, nos amis marseillais apprendront que Carragher a déclaré dans sa biographie que « Djimi Traoré n’était pas capable de trouver un partenaire à 5 mètres ». Le genre de remarque croustillante qui manque sévèrement dans la Bible. Sinon je l’aurais relue 10 fois. Le type d’ouvrage qui donne envie de tourner chaque page, tel un magazine people en plein été. Vous savez, celui plein de rumeurs folles comme Zlatan Ibrahimovic aperçu à Disneyland Paris et donc à deux doigts de signer au PSG.

Description (très officielle)

Ce livre, issu de la collaboration de Stefan Szymanski, l un des plus grands spécialistes de l économie du sport et du journaliste Simon Kuper, étudie différents aspects de l économie du football sous un angle ludique, avec de multiples anecdotes et interviews. Les deux auteurs vulgarisent de nombreux travaux universitaires et rendent accessibles leurs conclusions au plus grand nombre. Ils s intéressent à des thèmes nombreux et variés comme la façon de tirer les penaltys, l intérêt pour un pays d organiser la Coupe du Monde ou encore les erreurs à ne pas réaliser sur le marché des transferts. Ce livre pose des questions aussi essentielles que : Y a-t-il une stratégie optimale pour tirer les penaltys ? Pourquoi les clubs de football ne font-ils quasiment jamais faillite ? Les joueurs noirs sont-ils moins bien payés ? Quelle relation entre la taille des villes et le nombre de titres ? Quel est le pays qui aime le plus le football ? Quelles sont les grandes puissances du football de demain ? « Si vous n’avez pas encore lu ce livre alors vous ne connaissez pas aussi bien le football que vous ne le croyiez ! Il m’a permis de comprendre pourquoi l’Angleterre ne gagne jamais. Une excellente lecture. » (Darren Tullet, chroniqueur sportif sur Canal +) Cet ouvrage ravira donc les fans de football qui veulent aller plus loin dans la compréhension de leur passion.

Toi aussi tu es pauvre et la crise, c’est pas bien ?

Laisse un commentaire sur cet article d’ici le 22 juillet en indiquant le prix amazon de ce livre, disponible ici. Le tirage au sort du vainqueur aura lieu dans la foulée.

Vainqueur : @larsenlk

Partager cet article par email










Submit

Vous aimerez aussi