Sommaire :
A l’occasion de ce week-end, le Paris Saint-Germain a perdu sa finale face au terrible ogre rennais, incapable d’en venir à bout et se permettant même une gifle à un supporter et un tacle assassin d’Mbappe. Mais la Ligue 1 était tout aussi palpitante.
Les Tops
Lyon a un pied en Champion’s League
Les Bordelais y étaient presque, ça s’est joué à pas grand chose mais ils ne seront pas parvenu à contenir les lyonnais, une défaite 3 buts à 2 pour les coéquipiers de De Préville. Un De Préville impressionnant qui s’est distingué face aux deux olympiques cette saison, mais c’est un Depay fulgurant qui aura porté Lyon dans cette rencontre. Depay qui depuis l’annonce de la démission du Pep Genesio, ne cesse de gagner en puissance, de prendre de l’ampleur au point de devenir indispensable dans l’animation offensive de son équipe. De bonne augure dans le sprint final de fin de saison.
Bilan de l'OL en L1 lorsque Memphis Depay a été buteur:
-22 victoires
-1 nul
-0 défaite #FCGBOL— Stats Foot (@Statsdufoot) April 26, 2019
Saint-Etienne ne lâche rien
A l’ASSE, l’Europe est clairement un objectif annoncé, et il était hors de question de lâcher des points face à Toulouse. Mission accompli pour les joueurs de Gasset, une victoire 2 à 0 clair, net et sans bavure, un penalty arrêté par Ruffier en prime. Un doublé de Robert Beric vient délivrer les Verts qui restent au contact de Lyon et prennent une avance quasi déterminante sur l’OM. Ce soir l’ASSE a quasiment assuré sa place en Coupe d’Europe, et reste la dernière équipe à offrir une opposition à Lyon.
https://twitter.com/DylanDsrt/status/1122617879172669441
Caen se rapproche de la survie
La lutte pour l’Europe est féroce mais ce week-end, la SM Caen a fait un grand pas en avant pour obtenir une place de barragiste. Affrontant le Dijon FCO, une victoire 1 à 0 leur a permis de prendre les devants et de se classer 18e. Un magnifique but de Fajr sur une frappe lointaine, ou plutôt un centre qui finit au fond des filets, qui les replace par la même occasion de revenir à 3 points de l’AS Monaco. Le match à ne pas perdre, Caen l’a remporté.
https://twitter.com/FootVideoo/status/1122514348029685761
Les Flops
L’OM déçoit encore un peu plus
Cette saison est à marquer d’une pierre blanche pour les supporters, probablement l’une des plus catastrophiques de leur histoire. Déjà 12 défaite à la 34e journée, avec le même effectif, les Marseillais affichait un bilan de seulement 5 défaites la saison dernière. Cette fois ils sont tombés face au FC Nantes, deux buts à un, Dimitri Payet lourd et loin de ses capacités, Mandanda tout aussi lourd et réalisant très certainement la saison de trop. Des approximations dans les passes et dans toutes les phases de jeu qu’elle soit défensive ou offensive. Seul Ocampos, Balotelli, Caleta-Car et Gustavo semblaient vouloir obtenir la victoire. Quoi qu’il en soit, l’heure n’est plus aux lamentations, le constat est là : l’OM est à 8 points de Lyon et 5 de l’ASSE, un échec cuisant semble se dessiner pour le Champion’s Project qui prend du poids dans l’aile semaine après semaine.
Cette fin de saison je la vis comme la fin d'un très mauvais film que ta meuf te force à finir, vraiment hâte que l'arbitre de la 38è journée donne le coup de sifflet final
— Nassputin (@nassputin) April 28, 2019
Les Dogues ne font qu’une bouchée des Crocos
Nîmes est sans aucun doute l’une des attractions de cette Ligue 1 Conforama et pourtant, les Lillois ont littéralement piétiné les Nîmois. Une première mi-temps ou aucune des deux équipes n’a su tirer son épingle du jeu, la seconde période a vu le LOSC ne faire qu’une bouchée de Nîmes. 5-0, l’animation offensive des Dogues étaient d’un tout autre niveau de son adversaire du jour, aucune opposition pour leur faire face, Lille finit la saison en trombe tandis que les Crocodiles ramassent leurs dents.
Nicolas Pépé 🇨🇮 inscrit le 4ème but du LOSC contre Nimes, 20 buts en Ligue-1 pour l'attaquant ivoirien !
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/thvDbThSEj— CDEC Digital (@cdecdigital) April 28, 2019