Plus qu’une journée de Ligue 1 et la Ligue 1 part en vacances du côté de la Russie. En haut du classement comme en bas, le championnat est toujours indécis, et on risque pas de s’en plaindre.
Diakhaby : Aulas puni par le karma
Le président lyonnais avait encore été plus malin que tout le monde en saisissant le CNOSF pour obtenir une audience de conciliation et donc un report de la suspension de son défenseur Mouctar Diakhaby. Sauf que celui-ci a été en grande partie responsable du fiasco de l’OL en étant coupable sur les buts encaissés par l’OL.
L'#OL qui a tout fait pour que #Diakhaby joue contre Strasbourg. #karma #RCSAOL pic.twitter.com/ZUhNTpBYAD
— Julien Froment (@JulienFroment) May 12, 2018
Des arrêts de jeu de folie
Le foot se vit au stade mais, parfois, on peut bien vibrer aussi dans son canapé, notamment lors d’un multiplex. Dans les arrêts de jeu, le but monégasque (1-0 contre Sainté) et celui de Strasbourg (3-2) ont bouleversé le classement en haut et en bas : l’ASM reprend la deuxième place au détriment de l’OL tandis que les Alsaciens arrachent un maintien inespéré sur un coup franc incroyable de Liénard.
https://twitter.com/SMoillon10/status/995406254775439361
Maignan, melon à réaction
Comme beaucoup de joueurs de la classe biberon du LOSC, Mike Maignan pêche parfois par orgueil en se la jouant trop facile. En perdant un ballon bêtement et en offrant l’ouverture de score de Kwon, le gardien a failli coûter cher à son club. S’il a provoqué la colère du public et de son coach, Maignan a eu le culot de tenter un dribble peu de temps après pour lancer une offensive qui a abouti à l’égalisation lilloise. Il a ensuite été décisif en fin de match pour préserver le score.
https://twitter.com/FFLose/status/995392984647684098
Paris fausse-t-il le championnat ?
Le PSG est trop fort pour la concurrence, c’est un fait. Mais quand le titre est acquis, on peut comprendre un relâchement des Parisiens. Sauf que celui-ci impacte clairement le classement. L’an dernier, Caen est venu prendre un point et se sauver au Parc des Princes. Cette fois, Rennes a gâché la fête en signant une belle victoire (0-2) qui qualifie le club pour l’Europa League. Et si les Parisiens ont encore la tête ailleurs à l’extérieur lors de la dernière journée, ce sont encore les Caennais qui en profiteront pour arracher leur maintien.
https://twitter.com/allobro/status/995625278700511232