AvideceWopyBalab

Hartlepool est une petite ville située au nord-est de l’Angleterre. Si sa qualité footballistique n’est pas le sujet de l’article du jour, ses supporters ont tendance à s’attirer les projecteurs pour leur comportement original et décalé. Voyage entre pingouins et Schtroumpfs !

Hartlepool est un club englué dans les profondeurs des championnats anglais, ceux que nous ne prenons que rarement à Football Manager pour s’octroyer un moment de gloire en parvenant à leur faire gagner la Ligue des Champions au bout d’une bonne quinzaine de saisons !

Cette année, les fans d’Hartlepool feraient presque grise mine. Leur équipe vient d’être reléguée de Football League One (3ème division). Aussi incroyable que cela puisse paraître, ça n’a pas entamé leur fantastique sens de la convivialité. Ils se sont ainsi déplacés à Crawley Town habillés en pingouins pour le dernier match de la saison.

Ils avaient déjà fait le coup l’année dernière en s’habillant en Schtroumpfs pour le match contre Charlon Athletic. Une tradition conviviale et bonne enfant qui ramène aux valeurs primaires du football : prendre du plaisir à supporter son équipe et garder un esprit de groupe. Leur choix de déguisement n’est pas fait au hasard : les pingouins et les Schtroumpfs étant des communautés très solidaires.