AvideceWopyBalab

La Croatie, à l’instar du Mexique, a aussi dû passer par les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Et pour cause, dans son groupe elle s’est retrouvée face à une équipe de Belgique qui a terminé avec 9 points d’avance au classement du groupe. Les Croates n’ont pas eu la tache facile, encore une fois, lors des barrages avec une confrontation contre l’Islande qui a vu son dénouement lors du match retour seulement.

Le joueur à suivre : Au milieu, les Croates ont des joueurs de talent. C’est donc Luka Modric, le Mozart du foot croate, que nous avons choisi de mettre en avant. Le joueur du Real Madrid s’éclate cette saison (depuis le départ d’Ozil) sous les ordres d’Ancelotti et il est certain que ce sera lui le véritable métronome de sa sélection durant de la Coupe du Monde. Avec un bon Rakitic à ses côtés, il faudra prendre la Croatie au sérieux dans cette compétition.

Un point faible ? La Croatie a marqué peu de buts lors des matchs de qualifications. Pourtant dans ses rangs, elle compte l’avant centre du Bayern de Munich, Mario Mandzukic. A lui seul, le Bavarois a mis 4 des 12 buts croate, soit un quart. C’est pour dire. Espérons pour eux qu’il soit au top de sa forme pour le Mondial. Car sans lui cela risque de devenir compliqué de faire trembler les filets et les adversaires.

Le pronostic : Elimination en 1/8

Comment oublier Davor Suker, meilleur buteur de l’édition 98 ? Il n’a pas disparu de la circulation puisque depuis 2012 il est à la tête de la fédération croate.

Leave a Reply