AvideceWopyBalab

L’équipe de Corée du Sud fait parti des meilleurs équipes de la zone Asie et enchaîne les participations aux phases finales de coupe du monde depuis 1986 tout de même ! Surprenant demi finaliste lors de l’édition de 2002, il faudra encore compter et se méfier de la Corée du Sud en 2014 pour la coupe du monde au Brésil.

Le joueur à suivre : Difficile de suivre un seul joueur de l’équipe de Corée alors qu’au niveau phonétique, leurs noms sont très semblable …Cette tâche est surtout compliquée pour les commentateurs mais nous on a décidé de regarder de plus près un joueur évoluant du côté de l’Allemagne, Son Heung-Min. A l’âge de 16 ans, il quitte son pays pour aller évoluer du côté du Hambourg SV et à force de courage, de ténacité et d’abnégation, il a réussi à se faire une place dans l’effectif professionnel du club. Aujourd’hui, à seulement 21 ans, il évolue désormais au Bayer Leverkusen. Le club qui a misé sur lui pour remplacer un certain Shürrle. En sélection, il est devenu titulaire indiscutable sur le front de l’attaque et espère faire trembler les filets le plus possible au Brésil.

Un point faible ? L’équipe de Corée du Sud est une équipe qui évolue comme un vrai bloc où la discipline et le replacement défensif sont les maîtres mots. Du coup, l’aspect offensif n’est pas vraiment leur point fort … Misant beaucoup sur l’efficacité d’un Park Chuyoung, joueur d’Arsenal, lors des qualifications, la Corée a réussi à se qualifier face aux autres équipes asiatiques mais qu’en sera t-il face aux défenses Russes ou Belges ? La tâche risque d’être plus difficile.

Le pronostic : Elimination en phase de poule

La Corée du Sud, surprise de l’édition 2002, qu’elle co-organisait, se présente avec la star de son équipe, qui a tout juste 21 ans. Il fêtera son anniversaire lors de la dernière semaine de la compétition. Il sera sûrement de retour chez lui pour fêter ça en famille.

Leave a Reply