AvideceWopyBalab

Âgé de 16 ans, le nouveau prodige du football italien, , brille déjà quelques semaines seulement après avoir signé son premier contrat professionnel avec le Milan AC. On a décidé de vous présenter ce futur prodige qui affole toute l'Italie.

Le petit Hachim est né le 15 Juin 1998 à Reggio Emilia, en Italie. Hachim Mastour a commencé à jouer au football vers  l'âge de 8 ans, et a rapidement attiré un vif intérêt auprès des plus grand clubs européens comme Arsenal, Milan, Barcelone, Manchester United ou encore le Real Madrid, mais a finalement décidé de poursuivre sa carrière dans son pays natal.

2012 l’année décisive pour son début de carrière

En 2012, bon nombres de clubs ont tenté de recruter qui évoluait alors à l'Inter. En effet, il a joué plusieurs matches avec le maillot Nerazzurro dans des tournois de jeunes, notamment au début de l'année 2012, mais l'Inter devait attendre ses 14 ans pour le recruter définitivement. Parmi les clubs intéressés en 2012, il y a eu le Barça mais aussi Manchester City. Le club anglais a essayé de le faire signer, offrant même un travail à ses parents. Sans succès. C'est finalement le Milan AC qui a doublé son rival l'Inter et l'a recruté en juillet 2012.

Recruté  pour 800 000 euros à l'été 2012 (une affaire !) , alors qu'il venait de fêter ses quatorze ans, ce jeune Italo-Marocain s'est distingué chez les Allievi (moins de 16 ans) et avec l'équipe de Primavera (moins de 21 ans).

Le 31 décembre 2013, Hachim a participé à son tout premier entraînement avec l'effectif professionnel du Milan AC. Le jeune italo marocain s'est dit étonné par la qualité de Robinho, le professionnalisme de et le talent de Balotelli sur les séances de frappes. Le 29 mars 2014, il a débuté avec la Primavera du Milan, entraînée à l'époque par Pippo Inzaghi.

Mastour possède déjà une forte personnalité pour son âge, la preuve en est qu'il porte le numéro 98 (son année de naissance) et qu'il est le premier à avoir fait ce choix au sein du club.

Vrai perle ou joueur Youtube ?

Aujourd'hui, Inzaghi ayant pris les reines de l'équipe première de l'AC Milan, il est donc normal de voir le jeune Hachim effectué la préparation avec les pros. Le coach Inzaghi reconnait en lui de grandes qualités mais reconnait qu'il faut garder son calme envers lui car il est encore très jeune et ce n'est pas le seul futur talent de l'équipe. Inzaghi a par exemple sous son aile un certain Mastalli. Le duo a d'ailleurs fait parlé de lui lors d'un match amical opposant le Milan à Monza avec une chevauchée fantastique de Mastour qui a servi sur un plateau Mastalli pour le second but milanais. Quelque chose nous dit que Mastour n'a pas fini d'affoler la toile …

Mastour a des qualités c'est indéniable mais cela sera-t-il suffisant pour qu'il s'impose à l'AC Milan ou alors Mastour sera encore un de ses joueurs que l'on qualifiera de joueurs Youtube ? Pour vous aider à vous décider on vous a préparé une petite compilation Youtube justement ;)
https://www.youtube.com/watch?v=OgU3sgmUxj4

Il fait très attention à son apparence et fréquente le même coiffeur  qu' (pas forcément une référence), Robinho, Buffon, Pirlo et Borriello.