AvideceWopyBalab

Ce jeudi 12 novembre, adidas a officiellement, à St Denis, en région parisienne, le tout premier stade digital au monde, la Future Arena. Pour l’occasion, Zinedine Zidane avait fait le déplacement, avec le tout nouveau ballon qui fera l’Euro, « Beau Jeu ». PKFoot était aussi présent à cette fameuse soirée de lancement et on a pu fouler la pelouse de ce stade atypique. Récit de cette histoire 2.0 avec pour hashtag #BeTheDifference

Jeudi 12 novembre : Lancement de la Future Arena #BeTheDifference

Après quelques difficultés pour trouver le hangar dédié à la Future Arena, parmi les nombreux studios de St Denis, on est arrivé dans ce lieu aux couleurs de la marque aux trois bandes. Dès l’entrée, la déco en jetait ! Les dernières chaussures d’adidas étaient mise en scène, les nouveaux maillots extérieurs, révélés le jour même, étaient présentés grandeur nature et on pouvait déjà se positionner comme un vrai spectateur de cette fameuse Future Arena.

La Future Arena propose aux joueurs une expérience inouïe avec une projection immersive et interactive sur écrans à 360°. Cette expérience de jeu inédite a été rendue possible grâce à une véritable prouesse technologique. En effet, 100m d’images développées sur 6m de hauteur reconstituent l’ambiance d’un stade de 50 000 spectateurs, dans lequel les réactions des supporters ont été reproduites à l’identique. Gestuelles, encouragements et sons d’ambiance réactifs en temps réel (lors d’un but, d’une faute ou encore d’une ola !), tifos aux couleurs des deux nations qui s’affrontent et autres fumigènes de couleur : tout y est pour se croire, l’espace d’un instant, téléporté au beau milieu de la pelouse d’un des plus prestigieux stades de la planète football !

Comme des images valent mieux que des mots on a essayé de te compiler ça en 1 minute.

Malheureusement, suite aux événements ayant eu lieu ce 13 novembre, la Future Arena n’a pas ouvert au public