261-261 ! Tel fut le score final d’un match assez incroyable pour fêter les 50 ans du club au chardon, organisé sur tout le week-end.
Ils ont été nombreux à se relayer à Marcel Picot pour battre ce nouveau record : joueurs, arbitres et publics ont défilé pendant 50 heures de match continu. 3000 personnes ont ainsi foulé la « pelouse » du stade, dont 2800 en s’inscrivant au préalable pour des sessions de 30 minutes maximum. Les joueurs pouvaient aussi venir déguisés lors de certains créneaux.
Le club bat le record du nombre de joueurs sur un match, mais aussi celui du nombre de buts inscrits. Une équipe en blanc, une équipe en rouge et un score de parité. Les Rouges ont fini par gagner aux pénalties après un match incroyable.
@asnlofficiel #50heures victoire des rouges aux tirs aux buts ! pic.twitter.com/Pan7jzkyjK
— Jérôme Bergerot (@JeromeBergerot) March 26, 2017
Clin d’oeil sympa : 80 jeunes joueurs U7 et U9 ont défié 4 joueurs pro de l’ASNL (Grégorini, Cabaco, Coulibaly et Busin). Ils ont même gagné 3-1.
Oh la belle victoire (3-1) des 80 enfants contre Grégorini, Cabaco, Coulibaly et Busin #ASNL #50heures #record pic.twitter.com/iLslwdTwRW
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) March 24, 2017
Si on doit citer deux bémols, notons une banderole de protestation des supporters lorrains entrainant la furie du président Rousselot, et des gradins pratiquement vides durant toute la partie.