AvideceWopyBalab

Si Everton n’est pas le club qui produit le plus beau jeu, nul doute que l’autre club de Liverpool, ennemi juré des Reds voisins, possède ses fans les plus atypiques. Une nouvelle histoire forte a été mise en avant sur les réseaux sociaux, à juste titre.

Un fan de Liverpool a publié un article sur une pagefan d’Everton, indiquant ce qu’il avait fait. Tous les jours, en se rendant au travail, il croisait le chemin de Darren, un fan d’Everton. Malgré leur rivalité sportive, ils aimaient se saluer et parler football. Darren avait un travail, une petite-amie, mais a tout perdu quand sa compagne l’a quitté. Il est alors devenu SDF. Au lieu de dépenser son argent dans des choses « inutiles » pour Noël, le fan de Liverpool a donc décidé d’inviter Darren à aller voir un match d’Everton. Le SDF, fou de joie, lui a même payé le café au stade, avec ses petites économies. Un geste incroyable et terriblement fort.

https://twitter.com/FourFourTweet/status/698083792230154241

Plus tôt dans la saison, l’attaquant écosasis d’Everton Steven Naismith avait passé son temps libre à aider les SDF de Glasgow pendant la période de Noël : « C’est quelque chose que j’attends avec impatience chaque année. C’est le début de Noël pour moi. Et c’est génial de se faire chambrer par ces grosses personnalités ; certains me disent que je suis un bon footballeur et d’autres exactement l’inverse. Je suis heureux de pouvoir apporter mon aide. C’est un petit geste pour moi, mais on me dit toujours à quel point c’est important pour eux. »

Dernièrement, les internautes du club ont élu le plus beau but du mois de janvier. Au lieu de choisir celui d’un joueur du club, ils ont élu le but à la mi-temps d’un petit enfant de 9 ans, George Shaw, déficient moteur.