AvideceWopyBalab

C'est l'un des partenariats les plus anciens de Premier League : la marque danoise Carlsberg continuera d'être la bière officielle du club de la Mersey jusqu'en 2019. La saison prochaine marquera la 25ème anniversaire de cette association.

Après avoir également été sponsor maillot pendant 17 ans, Liverpool reste donc fidèle à son partenaire historique et accroît même sa contribution avec le quatrième brasseur mondial puisque la marque aura désormais une visibilité plus forte au sein d'Anfield et aura notamment accès aux joueurs.

Billy Hogan, le directeur commercial du club, a déclaré être « ravi de poursuivre ce partenariat avec Carlsberg avec qui nous travaillons depuis 25 ans maintenant. Nous avons hâte de collaborer pour trois nouvelles années et remercions Carlsberg pour leur fidélité. » Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, le deal a certainement été revu à la hausse du fait des nouveaux services accordés et de la nouvelle tribune.

Depuis le premier contrat signé en 1992, Carlsberg a continué d'investir dans le et le football en particulier tout en gardant en tête une priorité : la fan experience. Lors de ces 25 ans de partenariats, 6,5 millions de pintes ont été servies à Anfield. Un chiffre qui continuera de grandir d'autant plus que la marque aura une encore plus large surface de service au sein du stade.

Le vice-président Mikkel Pilemand a confirmé que « le football restera un pilier de Carlsberg, tant sur le court que sur le long terme. Nous avons de superbes activations à venir pour 2017« . Une stratégie confirmée par le partenariat avec l'Euro 2016.

Liverpool se frotte donc les mains avec ce nouveau contrat. Le club ayant optimisé son rendement commercial, il affiche des chiffres en forte hausse pour la première fois depuis des années. Un partenariat profitable aux deux parties puisque Carlsberg le reproduit depuis décembre 2014 avec le club d'Arsenal.

Carlsberg et Liverpool pour trois ans de plus