Restons connectés

Une carte exclusive du projet #HorsJeu d’Arte avec PKFoot

Récits

Une carte exclusive du projet #HorsJeu d’Arte avec PKFoot

Je vous avais parlé il y a quelques jours du superbe projet initié par Arte, Hors-Jeu. Se basant sur le principe des « collections de cartes », Hors-Jeu permet de découvrir des mini-reportages sur l’envers du décor du football, pas forcément toujours rose. Nous vous proposons de découvrir une des cartes en exclusivité sur PKFoot.

Il y a 99 sujets différents à collectionner, et certaines cartes sont plus difficiles à avoir que d’autres. Ca tombe bien, on vous propose la dernière carte, la n°99, en exclusivité sur PKFoot !

Cette carte concerne un sujet qui me tient particulièrement à coeur, l’arbitrage, et en particulier l’arbitrage vidéo que nous voyons de plus en plus régulièrement dans les matchs de football.

Des années de polémique ont eu raison de la tradition. Début mars 2016, la vidéo est entrée dans le monde de l’arbitrage du football. Certes, l’International Football Association Board (IFAB) a décidé d’y aller mollo. Les tests ne commenceront qu’en 2017 et ne concerneront que des phases de jeu bien précises (but ou pas, penalty ou pas, expulsion ou pas, identification d’un joueur à avertir). Mais l’on sait déjà qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible. Et ce ne sont pas les critiques de Michel Platini, président suspendu de l’UEFA, qui y changeront quoi que ce soit. Grand arbitre international, Urs Meier justifie le dispositif.

Cliquez sur le lien en dessous pour l’obtenir. Vous pouvez quand même la consulter sans être inscrit sur le site. Si c’est déjà le cas, vous avez bon goût vous pourrez l’ajouter à votre collection.

L’arbitre doit pouvoir se dire: « J’aimerais bien revoir ! »

L’ancien arbitre Urs Meïer défend l’utilisation de la vidéo pour la plupart des fautes, à l’exception du hors-jeu. L’arbitrage vidéo dans le foot, une solution miracle ?

Une carte exclusive du projet #HorsJeu d'Arte avec PKFoot

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour