AvideceWopyBalab

Portugal contre Pays de Galles, cette affiche va accoucher d’un finaliste. Dur à croire non ? Chaque équipe dispose d’une star mondiale (Ronaldo et Bale) mais entre des Portugais qui n’ont pas vraiment gagné le moindre match et des Gallois combatifs, sympathiques mais limités, difficile de voir un vainqueur de tournoi potentiel dans cette opposition.

Dans le même temps, la France – qui dispose des trois meilleurs buteurs de la compétition avec Griezmann, Giroud et Payet – affronte les Champions du monde allemands dans une rencontre revanche de 2014, 1986 et de 1982. Cette seconde demi-finale devrait en tout logique sacrer par avance l’équipe qui succédera à l’Espagne.

Pour gagner du temps en supprimant un match inutile et assister à un choc France-Allemagne encore plus croustillant, transformons Portugal – Pays de Galles en petite finale, car, après tout, ce match sera tout de même intéressant pour voir si le collectif gallois prendra le pas sur l’individualisme incarné par Ronaldo. Et enfin, accordons aux coéquipiers de Griezmann et à ceux de Müller de se battre sous les projecteurs de la véritable finale de l’Euro 2016.