AvideceWopyBalab

George Square est la place centrale de Glasgow, en Ecosse. Ces jours-ci, c’est aussi le centre de l’attention des fans de football pour cette nouvelle édition de la Homeless World Cup.

Jusqu’à demain (16 juillet), vous pourrez de nouveau y retrouver les délégations de 52 pays, soit 64 équipes en compétition, pour un tournoi qui met ses belles valeurs et histoires en avant.

Parmi celles qui ont retenu l’attention du public, il y a le gardien indonésien Eman Sulaeman, né sans pieds, mais qui parvient à assurer son rôle de gardien dans les cages de son pays avec fierté. L’Indonésie a fini deuxième de son groupe, derrière le Mexique, puis une nouvelle fois seconde lors du tour suivant, derrière le Portugal. Le pays est classé 14e au « classement international HMC« , l’équivalent du classement FIFA.

Trois terrains ont été aménagés sur cette place magnifique, où les visiteurs peuvent assister gratuitement aux matchs. Plus de 100 000 personnes sont attendues. Preuve de l’engouement populaire pour la Homeless World Cup, des graffeurs ont même habillé certains lieux de la ville avec les portraits de joueurs. A quelques jours des JO, les 512 joueurs de la HMC ont eux aussi pu parader avec le drapeau de leur pays.

https://www.instagram.com/p/BHxmd1YBxul/?taken-by=pkfoot

C’est une vent de fraîcheur pour ces joueurs sortis de leur quotidien difficile. La France ne présentera qu’une équipe féminine. Si vous désirez suivre la compétition, retrouvez les caméras diffusant les matchs en direct .