AvideceWopyBalab

Les scandales politiques explosent les uns après les autres. Dans le football, l’élection du nouveau président de la FIFA, Sepp Blatter a semé le trouble sur la Planète Foot. Loin des préoccupations sportives, le moment avait furieusement l’air de présidentielles nationales. Et si il en était de même sur le carré vert ?

Parti Communiste

Tous les joueurs ont le droit de jouer dans le club de leur choix, car les clubs partagent les finances. Ainsi, Léo Messi joue à Bergerac et Faubert arrive à signer à Manchester United. Derrière, Ben Arfa a refusé d’aller s’entrainer sur le bord du terrain. Les services secrets de Sepp Blatter l’ont envoyé au gulag de Grozny pour des travaux d’intéret général : savoir si le ballon de la Coupe du Monde 1966 a vraiment franchi la ligne. Une statue de 132 mètres a été érigée à Metz pour Sylvain Kastendeuch. Il pourra venir l’inaugurer une fois remis de son KO de fin de carrière.

Parti socialiste

Chaque match ne donne aucun vainqueur, sous peine de passer pour des discriminateurs. Idem, les tribunes ont un prix unifié pour que les supporters derrière les cages ne se sentent pas lésés. La discrimination positive dans la formation fait qu’il faut absolument être binational pour intégrer un centre de formation. Les préliminaires de chaque match durent des heures : on fait entrer les joueurs 3 fois sur le terrain en tenant la main de jeunes différents, pour contenter tout le monde.

Les Verts

Fouler une pelouse est devenu interdit. Utiliser une pelouse synthétique est devenu puni par la loi. Les dépenses carbone des déplacements des équipes sont au centre des débats. Du coup, le Paris SG affronte pour la 17ème fois d’affilé Creteil. Total n’est plus le sponsor de la Ligue 1, remplacé par les Eoliennes du Levant. Les chaussures sont faites en papier recyclés et imposent au joueurs de changer 3 fois leurs crampons dans une partie. Les stades sont maintenant éclairés à la bougie, ce qui permet à Franck Ribéry de passer pour un beau-gosse.

Union pour la Majorité Présidentielle

Les 17 lois du jeu du football sont réformées. 915 amendements ont été déposés faisant passer le nombre de lois à 165. La règle du hors jeu est modifiée par une commission indépendante qui doit statuer en 3ème séance. D’après eux, le nuage de la catastrophe de Knysna ne passera jamais la frontière du pays. Ouf. Les parties deviennent interminables. La garden party avant chaque match alourdit les joueurs qui se trainent sur les terrains. Le caviar n’est vraiment pas l’ami du joueur.

Front National

Ribéry et Patrice Evra sont priés de ne plus porter le maillot bleu. Les Boulogne Boys sont réhabilités et imposés dans tous les clubs de Ligue 1. La Marseillaise est chantée avant chaque match, main sur le coeur, mais aussi après chaque but, corner et rentrée en touche. La Ligue 1 Orange est renommée Ligue 1 Figaro et le Coq Sportif devient l’unique fournisseur du football hexagonale. Plus aucun club français ne participe à une compétition européenne. Monaco est prié d’aller voir en Italie si la Serie B est toujours aussi cool.

La politique appliquée au football

Ne cherchez pas plus loin : voilà la prochaine Marianne du football