AvideceWopyBalab

On connait le tempérament du bougre. Le milieu anglais de Newscatle Joey Barton, refoulé des USA pour un comportement jugé trop violent, s’est encore fait remarqué ce week-end en apprenant les règles de la Premier League au nouveau venu, Gervinho. Mais ce n’est pas tout…

Ce samedi a accouché d’un 0-0 digne des plus grands Guingamp-Troyes de la grande époque entre Newscatle et Arsenal, amputé de Cesc Fabregas et d’un Nasri aussi certain de partir que le PSG est certain de devenir champion de France.

Quand à la 76ème minute Gervinho rate son débordement côté gauche, Joey Barton n’hésite pas à venir narguer l’ivoirien en le relevant vigoureusement. Ce dernier est tombé dans le panneau et a répondu à la provocation par une (mini) giffle sur (mini) Barton. S’en suit une vrai bataille de chevaliers comme le football sait nous en donner : pleureurs, cartons rouges, contestations, attroupements, arbitre qui a du mal à se faire respecter, 12 minutes d’arrêts de jeu, … Une sorte de Guerre des Boutons (attention le placement pub) sur un billard.
Si on pensait l’histoire sans origine, c’était sans compter sur Alexandre Song, le milieu camerounais d’Arsenal. Ce dernier a ouvert les hostilités du match en se rendant coupable d’une attaque sur Barton, lui écrasant la cheville alors que celui-ci était à terre.
Même si la coupe de Barton ainsi que son comportement méritent une suspension (au moins) à vie, rien ne vient excuser Alexandre Song qui nous rapelle au combien son comportement sur les terrains est tout aussi détestable que celui sur lequel il marche. Quand est-ce que la FA prendra une décision sur l’image qu’apportent ces joueurs ?

La journée terminée, les joueurs n’en avaient pas fini sur leur règlements de compte. Sur son Twitter, Jack Wilshere descend Joey Barton sur l’épisode Gervinho mais à au moins le courage de le citer. Ce dernier n’hésite pas à lui rappeler l’épisode Song qui est tout aussi honteux. Une vraie guerre de cour de récré…

Ca se lit de bas en haut, ignare

Sinon, en France, Cyril Jeunechamp joue toujours.

Gervinho / Barton : le coming-out

Gervinho / Barton : le coming-out