AvideceWopyBalab

Autant l’annoncer tout de suite, depuis la cloture du mercato, le PSG sera Champion.

Et c’est bien normal, un budget extensible à souhait, un recrutement pertinent dans chacune des lignes, le doute n’est plus permis.
D’autant qu’en face la concurrence semble se neutraliser à chaque journée qui passe : Je gagne, tu gagnes la prochaine, je perds, ah tu perds aussi… Bon il n’y a que l’OM qui perd tout le temps ou qui ne gagne pas…

Non, le vrai challenge de cette saison est de trouver la vraie star de la Ligue 1. Force est de constater que nos idoles éphémères ont disparu : Gourcuff, Gervinho, Gignac, Payet, Brandao (non je déconne)… que des mecs qui respiraient la Ligue 1 bon crin. Tu les alignais tous dans une équipe de Fantasy Football t’étais sûr de rapporter des points, enfin, le minimum syndical.

Va falloir s’en fabriquer d’autres, des ténors. Alors, forcément, on regarde du côté du PSG. Mais qui nous dit que Pastore, à 22 ans, ne va pas préférer le carré VIP au rectangle vert ?

Certes, le PSG sera champion, mais la Ligue 1 va très vite avoir besoin de leaders sur lesquels asseoir sa notoriété… et si c’est sur Valbuena ou Martin, elle risque de ne pas dépasser le nez de la table européeenne.