Abel Ferreira s’est montré sincère en évoquant la situation sur la pelouse de l’Allianz Parque. Ce dimanche (28), Palmeiras a annoncé qu’il ne jouerait plus au stade jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Lors de la conférence de presse après victoire sur Santosl’entraîneur a « imputé » le nombre de matchs à la qualité du terrain de l’Allianz Parque, a cité d’autres stades confrontés au même problème et a fait l’éloge du domicile de son rival Corinthiens.
« Je vais dire ce que je pense. Cela dépasse mes compétences, car je suis entraîneur, mais je vais juste dire mon opinion. Le nombre de matchs qui se jouent ici au Brésil… Je’ je ne parle pas de Corinthiens parce qu’eux seuls jouent, Internacional aussi. La pelouse de Fortaleza Quand on y va, c’est horrible. Maracanã, nous avons joué dans le meilleur stade avec un gazon horrible. Pourquoi est-ce horrible ? Car il y a beaucoup de jeu et il est impossible de récupérer ce gazon naturel. Corinthians est toujours au top, il n’y a pas de problème, car ils ne jouent que Corinthiens. Quand je suis arrivé ici, ils ne m’ont jamais vu me plaindre du synthétique palmiers. Honnêtement, je pense que c’est une option valable. Nous devons comprendre qu’un stade comme celui-ci peut être plus qu’un simple stade de football, il peut y avoir des spectacles et tout, je le comprends parfaitement. »
« palmiers il a beaucoup poussé lorsqu’ils ont décidé de fabriquer du gazon synthétique, mais il y a quelque chose qui s’appelle l’entretien. Un entretien est nécessaire. Je n’ai pas changé un iota de ce que j’ai dit il y a un mois et demi. Il n’y a qu’une seule façon de résoudre ce problème : il faut utiliser une nouvelle pelouse synthétique. Et d’après ce qu’ils m’ont dit, cela prend 30 jours, car la base est terminée. Ce que vous devez faire, et ce n’est pas ma responsabilité, ce n’est pas seulement préjudiciable aux adversaires, c’est aussi au palmiers. Quand Abel Ferreira est arrivé, il y a deux ou trois ans, on ne m’a jamais vu l’interroger. L’herbe était de première qualité, elle ne collait pas aux bottes. Maintenant, ce qui manque, c’est la maintenance. Ô palmiers Il y a déjà de nombreux opposants, nous devons donc résoudre les problèmes en interne. Vous devez faire ce qui est le mieux pour le palmiers. Notre maison est ici, mais elle n’est pas en bon état. »
L’entraîneur a exigé un changement urgent du terrain synthétique et a exprimé son inquiétude pour les joueurs. Mercredi (24), l’attaquant Bruno Rodrigues s’est blessé au genou droit lors du match contre l’Internacional de Limeira, à l’Allianz.
« Ce qu’il faut faire, c’est tout enlever et en mettre un nouveau comme à mon arrivée. Ils ont dit que la pelouse durerait 10 ans, mais au Brésil, ça ne dure pas, oubliez ça. Ici vous avez Palmeiras, équipe A. , B, féminin, concerts. Qu’est-ce qu’il y a ? Que faire, c’est changer, c’est tout ce que je demande. C’est pour le bien des joueurs du palmiers, pas pour Abel. Ça fait du bien de regarder la télévision et de voir de la moquette, top, comme il en existe en Europe. Maintenant, cela demande des efforts, du travail, du dévouement. Ce n’est pas pour demain, c’est pour aujourd’hui », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras
-
Red Bull Bragantino (F) – 31/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
São Paulo (N) – 4/2, 16h (heure de Brasilia) – Super Coupe du Brésil
-
Ituano (C) – 8/2, 21h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista