Ô palmiers a battu São Bernardo 1-0, ce jeudi (15)pour le 8ème tour du Championnat Paulista. Après le match, Abel Ferreira a lancé une autre explosion de ce genre.
A l’époque, le l’entraîneur a parlé à nouveau des exigences exagérées qui existent dans le football brésilien et même de la « ruée » pour que les joueurs soient performants. En plus de Flaco Lópezqui traverse une bonne phase après les critiques, le commandant alviverde a même rappelé le début troublé de Raphaël Veiga jusqu’à ce qu’il devienne une idole.
Selon Abel, Veiga a été « complètement écrasé » par les critiques selon lesquelles les fans « ont brûlé des chemises et les ont déchirées ». En outre, l’entraîneur a envoyé un message « aux vrais supporters du palmiers» et a parlé de « la minorité qui critique l’équipe ».
« En relation avec le Flaco López, et je veux déjà de la glace ici, car je l’ai toujours dit : cela demande du temps, de la patience, mais pas seulement pour lui, pour tous les jeunes joueurs. Malheureusement, dans palmiers, nous avons le cas de Zé Rafael, (Raphael) Veiga. Veiga est désormais une idole, mais il a déjà été complètement écrasé, ses chemises ont été brûlées et déchirées. Ils l’ont en mémoire, ils ne l’effacent pas, ils savent ce que c’est d’être cruel », a déclaré Abel, poursuivant avec un long éclat.
« Quand tous les vrais fans du palmiers Nous sommes capables de reconnaître le grand match que nous avons joué aujourd’hui, de reconnaître l’effort de cette équipe, de reconnaître que la star est l’équipe et, au lieu de critiquer, qu’elle est une minorité. Notre majorité est « gagner ou perdre, nous sommes là pour soutenir », c’est ce que nous voulons. C’est ce que je demande en tant qu’entraîneur. Aidez-nous, respectez les efforts de nos joueurs car je l’ai dit plus de 500 fois : tout ce que nous faisons au CT est de proposer des jeux de cette qualité et si nous pouvons avoir un résultat plus élastique, de 3 ou 4, c’est tout . ce que nous voulons. »
« Mettons un terme à toute cette euphorie et respectons tous les joueurs qui travaillent pour faire partie de cette équipe. Je suis heureux parce que je veux que tous les joueurs se sentent importants, que chacun sente qu’à tout moment il peut faire partie de cette équipe. » L’équipe et c’est ce qu’elle a montré, contre Bragantino, lors du dernier match. Penser un match à la fois pour que nous puissions avoir ce rythme, cette intensité, avec ce calendrier, il n’y a qu’une seule hypothèse, c’est ce que nous faisons, prendre tous les risques, mais croire en nos joueurs, qui travaillent dur pour créer », a-t-il répondu.
Sur le terrain, Flaco López a marqué le seul but de la victoire de l’équipe palmiers. Maintenant, l’équipe fait face au Corinthienspas dimanche (18).
Les prochains matchs de Palmeiras
-
Corinthiens (C) – 18/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Portugais (F) – 21/02, 19h45 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Mirassol (C) – 24/2, 18h – Championnat Paulista