Lors de sa conférence de presse après remporter le Campeonato Paulista avec une défaite 4-0 contre Água Santace dimanche (9), entraîneur de palmiers, Abel Ferreiraenvoyé une sorte de « message » à l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag.
Explique: dans une récente interview, le Néerlandais s’est plaint de la blessure musculaire subie par l’attaquant Marcus Rashford et a blâmé le calendrier du football anglais et européen pour la blessure de son athlète principal.
Abel, cependant, a souligné que le calendrier brésilien/sud-américain est beaucoup plus difficile. En avril et mai, par exemple, Verdão aura neuf matchs par mois, avec de longs voyages et des matchs pour trois tournois différents : CONMEBOL Libertadores, Brasileirão e Coupe du Brésil.
« Le football ici (au Brésil) a des choses fantastiques… Mais il y en a d’autres qui sont inhumains. Neuf matchs en un mois ! L’autre jour, l’entraîneur de Manchester United s’est plaint que Rashford s’était blessé en raison de la séquence de matchs qu’ils avaient… Je voudrais lui demander ou lui dire : ‘Dans ces deux prochains mois, je vais avoir neuf matchs par mois… Tais-toi, parce que tu ne sais pas ce que tu dis' », a déclaré le Portugais. .
Ensuite, il a de nouveau demandé à la CBF (Confédération brésilienne de football) de procéder à une sorte de réforme du calendrier national, en réduisant le nombre de matchs.
« Je ne sais pas ce qu’il faut réduire… Que ceux qui n’aiment pas m’entendre me pardonnent, mais il faut réduire le nombre de matchs Paulista, je ne sais pas ce qu’il faut faire… . Qui est dans le fauteuil qui prend les décisions ? Les décisions doivent humaniser cela (le football brésilien) », a-t-il souligné.
« L’argent n’est pas tout. Il est possible de gagner plus d’argent avec moins de jeux. Si c’est bien organisé, c’est possible. Si le produit est bon, les gens vont le payer, même s’il y en a moins », a-t-il poursuivi.
« Neuf matchs maintenant (en avril), neuf matchs de plus plus tard… Je ne sais pas ce qui va se passer, vraiment pas », a-t-il conclu.
Également à la conférence, Abel Ferreira a révélé que Raphael Veiga et Rony étaient blessés et qu’Alviverde manquera aux prochains rendez-vous.
C’était le 25º titre de Paulistão dans l’histoire palestinienne, et le 2º suivi : l’année dernière, l’équipe alviverde a triomphé São Paulo dans la décision. Dans une perspective plus large, on compte trois réalisations dans les quatre dernières éditions.
C’était aussi le 8º trophée remporté par l’entraîneur Abel Ferreira depuis son arrivée à Palestra Itália, en novembre 2020.
Les prochains matchs de Palmeiras
-
tombense (C) – 04/12, 20h (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
cuiaba (B) – 15/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Cerro Porteño (C) – 20/04, 21h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores