Sommaire :
L’entraîneur a pris la parole lors d’une conférence de presse après avoir remporté Mirassol dans le championnat Paulista
Après le titre de Supercoupe du Brésill’entraîneur Abel Ferreira a reçu beaucoup de critiques en raison de l’expulsion subie en seconde période, évoque son comportement au bord de la pelouse.
Après le match contre Mirasollors d’une conférence de presse, le commandant du palmiers il a fait une longue et émouvante explosion des mots qu’il a entendus ces derniers jours, parlant même des réflexions qu’il avait sur son avenir.
« Je vais d’abord parler de la partie du jugement. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela se produit depuis mon arrivée, et malheureusement, c’est ce qui me rend triste., je me rends compte que j’ai sauvé ce qui me manquait, c’est-à-dire ma famille. Et légèrement, ils vous associent à des choses qui n’ont pas leur place. Et quand on a le micro en main, Je m’interroge, je suis en réflexion, que vais-je vouloir dans le futur ?« , celles-ci.
« Et des gens qui ont, pour beaucoup d’entre eux, des postes de grande influence dans le football brésilien. En ce qui concerne mon comportement dans le jeu, moi, par rapport aux critiques, je ne m’ébranle pas et les éloges se concentrent sur ce que je veux. Mais je’ Je suis ici pour gagner, j’aime concourir et je fais tout ce qu’il faut pour gagner, dans le respect des règles. Et le football a des règles, quiconque transgresse est puni. Et c’est ce qui m’est arrivé. J’ai été puni par l’arbitre« , a-t-il complété.
Abel a également critiqué la façon dont le « complot » cachait l’analyse du match de son équipe en finale contre Flamengo de se concentrer sur une attitude de lui que, selon lui, d’autres entraîneurs ont déjà engagée.
« Le Brésil est un pays qui aime les feuilletons télévisés. Et je me suis dit : quel beau complot ils ont fait pour faire taire et cacher le grand titre sans précédent que Palmeiras a remporté. Désolé, ce que j’ai fait, d’autres dresseurs l’ont fait. Je n’ai insulté personne, aucun joueur, j’ai eu un comportement qui a franchi la ligne et qui a été puni. Et je reconnais que je dois m’améliorer. Mais ce n’était rien que les autres entraîneurs n’aient pas fait », a-t-il déclaré.
« Et, pour moi, le plus important est que mes joueurs aient remporté une brillante victoire. grandes équipes jouant dans un stade. Vouloir cacher la beauté de ce que mes joueurs ont fait, de ce que toute la structure a fait, nous a fourni l’excellence et le travail collectif », a-t-il poursuivi.
« Je n’ai rien fait que Guardiola, Klopp, Mourinho, Roger Federer, Ayrton Senna, Prost n’aient pas fait. nous sommes en compétition. C’est ce qui m’a le plus attristé, qui est déjà récurrent, et qui ne donne pas d’éclat à ce qui était un travail d’excellence de la Sociedade Esportiva Palmeiras et de ses fans », a-t-il ajouté.
Dans la réponse suivante, Abel a également rendu compte d’un message qu’il a reçu de l’une de ses filles et qui est « le plus grand titre de sa vie ».
« Le plus gros titre que j’ai eu était il y a 30 minutes quand je suis entré dans le vestiaire, un message de ma fille aînée. Je pensais avoir perdu un peu de ce qu’était ma relation avec mes enfants. Et Palmeiras, les joueurs de Palmeiras et le titre du dernier match ont sauvé toutes les 2 années où j’étais loin de ma fille « , a-t-il révélé.
« Le message qu’elle m’a écrit est le plus grand titre que j’aie jamais reçu dans ma vie en tant qu’entraîneur, en tant que père, en tant qu’ami… Moi, dans les premiers Libertadores, j’ai dit que j’étais un pire père, un pire fils. Le plus gros titre a été avec l’aide des joueurs de Palmeiras. Et c’est tout. Il y a un sentiment de fierté et un grand respect. Ce sont les plus grandes victoires », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras
Santos (C) – 4/2 – Championnat Paulista
Inter de Limeira (C) – 9/2 – Championnat Paulista
eau bénite (F) – 12/2 – Championnat Paulista