Après Palmeiras bat 2-1 contre le Red Bull Bragantino ce dimanche (1er), pour le 25ème tour du Brésilien, Abel Ferreira encore une fois coincé le Botafogo Champion du Brésil.
L’entraîneur portugais s’est même énervé lorsqu’on l’a interrogé sur la lutte pour le titre lors de la conférence de presse.
» J’en ai déjà parlé, qu’est-ce que j’en ai parlé plusieurs fois ? Depuis que Luís Castro a gagné chez nous, j’ai été très clair envers la presse. Et je le répète : il est peu probable que Botafogo perde ce championnat », a-t-il déclaré.
Abel en a également profité pour tourner la clé du prochain engagement de Palmeiras.
Après avoir fait match nul 0-0 en Argentine, Alviverde doit battre le Boca Juniors jeudi prochain pour atteindre une autre finale CONMEBOL Libertadores. Le bal roule à 21h30 (heure de Brasilia), à l’Allianz Parque, avec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+.
L’entraîneur s’est exprimé après la défaite de Palmeiras face à Bragantino au Brasileirão
«Jeudi, nous avons un match important. Ce n’est pas si facile d’atteindre les demi-finales, apparemment seul le Santos de Pelé y est parvenu, à ma connaissance. D’un jour à l’autre, je vais être accusé de travail forcé d’enfants, parce qu’ils n’ont pas l’âge légal, je vais être accusé de faire travailler des enfants », a-t-il déclaré.
« Si ma botte avait des roues, ce serait un camion. Je ne vis pas avec le « si », et je ne serai pas non plus le meilleur entraîneur d’Amérique du Sud. C’est un jeu décisif, chez nous, on ne connaîtra l’histoire qu’à la fin, on ne vit pas avec le « si », on vit avec la réalité. Nous avons perdu aujourd’hui, mais nous avons beaucoup appris. Jeudi, c’est un match différent, nous faisons tout ce que nous pouvons pour revenir en finale », a-t-il ajouté.
Sur le terrain, Endrick a ouvert le score pour Alviverde, mais Eduardo Sasha et Eric Ramires ont assuré la victoire qui a placé Massa Bruta à la deuxième place du championnat.
Avec ce revers, Palmeiras est tombé à la 4ème place du classement et a pu voir Botafogo tirer vers le sommet. Si tu gagnes Goias ce lundi, Alvinegro ouvrira une avance de sept points en tête.
Les prochains matchs de Palmeiras :
-
Boca Juniors (C) – 10/05, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadores -Transmission via ESPN Non Étoile+
-
Santos (C) – 10/08, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Atlético-MG (C) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien