Même après que la balle s’arrête de rouler, le classique entre São Paulo e palmiers était toujours impliqué dans des controverses – cette fois sur la question de savoir si les entretiens avaient été réalisés ou non par l’équipe en visite.
A sa sortie de Morumbis, l’entraîneur Abel Ferreira ne s’est pas adressé à la presse lors de la traditionnelle conférence de presse.
En passant par la zone mixte, il a simplement déclaré : « Ils ne nous ont pas laissé parler ».
La raison a généré des explications divergentes de la part des deux rivaux.
Palmeiras affirme qu’après le match, ils s’étaient préparés à interviewer l’entraîneur dans la salle de conférence de presse de Morumbis, mais ils ont été informés que l’endroit ne pouvait pas être utilisé.
De plus, le club explique que le Tricolor Paulista, hôte du match, n’a proposé aucune autre option pour le match. Alviverde se moque également de la « réciprocité » évoquée par son adversaire et appelle à l’action : « Nous signalons l’acte d’hostilité à la Fédération de football de São Paulo et espérons que des mesures seront prises ».
Cependant, dans une note, São Paulo garantit qu’il a suggéré la zone mixte pour réaliser les entretiens de son rival, et que ne pas l’utiliser a été le choix d’Alviverde.
Dans la même publication publiée sur les réseaux sociaux, le club de Morumbis rappelle que, lors du dernier duel à l’Allianz Parque, l’espace disponible pour Dorival Júnior (alors entraîneur de l’équipe) était très petit et que les professionnels de la presse ont dû suivre le débat assis sur le sol.
Sommaire :
Voir les notes officielles publiées par les deux clubs
São Paulo nous a informés, seulement après le match de dimanche, qu’il n’y aurait pas de place pour l’interview de l’entraîneur Abel Ferreira – le décor avec les sponsors du club était déjà installé dans la salle de conférence de presse de Morumbi.
Puisque le directeur ne l’a pas fait… pic.twitter.com/0mGwLd60Su
– SE Palmeiras (@Palmeiras) 4 mars 2024
Clarification:
Le São Paulo Futebol Clube précise que, par réciprocité, il a mis à disposition la zone mixte MorumBIS pour les entretiens de la Sociedade Esportiva Palmeiras. L’utilisation ou non de l’espace relève de la responsabilité du club visiteur.
Il convient de mentionner que, dans le dernier…
– FC São Paulo (@SaoPauloFC) 4 mars 2024
Les prochains matchs de São Paulo
-
Ituano (F): 10/3, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
Les prochains matchs de Palmeiras
-
Botafogo-SP (C) : 3/10, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Quartas do Paulista (C) : à confirmer – Championnat Paulista