Après Palmeiras s’est imposé 2-1 face aux Corinthians ce samedi (29), pour le 3e tour du Brasileirãol’entraîneur Abel Ferreira a ouvert le match sur l’avenir. Cible de Nice, Francel’entraîneur portugais a ouvert le jeu sur l’avenir.
L’entraîneur a un contrat avec le club jusqu’en décembre 2024 et a garanti que, dans la mesure où cela dépend de lui, il remplira son contrat.
» De toutes mes lignes, ce que j’ai fait jusqu’à présent, je pense que vous savez que j’aime être ici. Ma famille est ici, mais tu dois parler à celui qui est responsable à la maison. J’ai rarement fait ça, j’ai rarement quitté mes joueurs quand j’étais au milieu de mes objectifs. Mais j’ai encore un an et demi et un contrat », a-t-il déclaré.
»Le football est très dynamique et tout peut arriver, y compris me renvoyer. Leila peut me renvoyer, je peux être vendu ou je peux remplir mon contrat. C’est ma première intention, mais je l’ai dit à Leila. Si c’est Galiotte qui m’a amené ici, c’est Leila qui m’a convaincu de continuer. Qui est responsable à la maison… Quoi qu’elle décide, pour moi ça va », a-t-elle complété.
Abel a également imposé une condition pour rester dans le palmiers: la certitude que vos joueurs continuent avec »envie » et »volonté » sur le terrain.
»Ce que j’admire chez eux (les joueurs), ce n’est pas la qualité qu’ils ont, parce que nous le reconnaissons tous, c’est le caractère de ces hommes. Et c’est ce que j’aime chez eux. J’ai déjà eu l’opportunité de quitter ce casting pour beaucoup plus d’argent et je leur ai déjà dit ça. Et je le répète, tant qu’ils ont faim, parce que je suis loin de ma famille et que je ne suis pas venu ici pour les vacances, je veux continuer à gagner ma vie avec eux. Tant que je ressens ce désir et cette volonté dans leur attitude et leur regard, il est peu probable que je quitte Palmeiras. Tant que je ressens ce désir de ces guerriers que j’ai devant moi », a-t-il déclaré.
Palmeiras a battu les Corinthians 2-1 au Brasileirão
Enfin, en plaisantant, l’entraîneur portugais a mentionné que sa relation forte avec Palmeiras avait suscité la jalousie même chez sa femme.
» Je suis un coach relationnel, je suis sexy quand je veux l’être et je fais les choses à ma façon. Je ne quitterai guère ce casting et ces acteurs tant qu’ils feront preuve de cette volonté. Ce sont des frères de guerre, ce ne sont pas ma famille, mais je les aime beaucoup. Ma femme est devenue jalouse quand je lui ai dit que je les aimais, elle m’a presque frappé, parce qu’ici on utilise le mot »j’aime ». C’est une grande fierté d’être leur coach », a-t-elle conclu.
Depuis son arrivée à Alviverde en 2020, Abel Ferreira a déjà remporté huit titres. Il y avait deux CONMEBOL Libertadoresdeux championnats Paulista, un Coupe du Brésilun Championnat du Brésilun Coupe des vainqueurs de coupe CONMEBOL est Supercoupe du Brésil.
Palmeiras revient sur le terrain mardi prochain (3) pour affronter Barcelone-EQUloin de chez eux, à 21h30, pour Libertadores.
Prochains matchs de Palmeiras:
-
Barcelone-EQU (F) – 03/05, 21h30 – CONMEBOL Libertadores
-
Goias (F) – 07/05, 18h30 – Championnat du Brésil
-
Guilde (C) – 05/10, 21h30 – Championnat du Brésil