AvideceWopyBalab

Abel Ferreira vu le palmiers atteindre les demi-finales de Championnat Paulista encore ce samedi (16) avec une déroute Pont noir. Après le match, l’entraîneur a été beaucoup interrogé sur l’avenir de son équipe en 2024.

Pour l’entraîneur portugais, le résultat élastique ne place pas son équipe comme plus favorite que les autres adversaires cette saison, profitant de l’occasion pour s’en prendre à certains des principaux rivaux.

« C’était une victoire éclatante et la preuve que nous sommes meilleurs que notre adversaire. Mais avec d’autres adversaires, l’histoire est différente. Il n’y a pas que Palmeiras qui est candidat aux titres, il y a des équipes qui n’ont rien gagné l’année dernière et qui ont beaucoup investi. Nous devons être préparés, car toutes les équipes qui jouent contre nous sont au complet et nous devons nous préparer », a-t-il déclaré.

« Les favoris sont tout le monde. Nous étions favoris il y a quatre ans, nous étions favoris l’année dernière. Tout le monde veut gagner. J’ai dit lors de ma première conférence de presse que le Paulistão était ouvert. J’ai l’impression qu’ils veulent mettre cette pression. Nous pouvons gérer cette pression, mais Palmeiras joue à l’extérieur. Voyons maintenant qui atteindra la fin. Si nous voulons gagner ? Oui. Allons-nous tout faire pour gagner ? Oui. Allons-nous gagner ? Je ne sais pas », a-t-il ajouté.

Abel a également envoyé un message aux journalistes présents dans la salle de conférence de presse sur une éventuelle élimination en demi-finale Paulista, critiquant le traitement réservé en cas de chute.

«Je dois faire attention à ce que je dis, car si nous ne réussissons pas le prochain tour, vous (les journalistes) démolirez tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. Vous êtes doués pour faire ça. Ce que nous devons continuer à faire, c’est faire de notre mieux, donner le meilleur de nous-mêmes. Si nous gagnons, tant mieux. Si nous perdons, nous continuerons comme contre São Paulo », a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas d’équipe qui gagne toujours. J’essaie de faire en sorte que mes joueurs apprécient la façon de jouer, qu’ils se valorisent, nous avons de bonnes options pour les jeunes joueurs et comme vous le savez, ce n’est pas possible pour tout le monde de jouer. Je suis payé pour gagner des titres et non pour entraîner des joueurs. La formation des joueurs est à la base. Nous avons un bon mélange entre joueurs expérimentés et nouveaux joueurs », a-t-il ajouté.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Demi-finale: confirmer – Championnat Paulista