Le footballeur national Karim Adeyemi a lui-même été surpris par sa nomination à la Coupe du monde après des performances mitigées au club de Bundesliga Borussia Dortmund.
« Je ne m’y attendais pas, je l’avoue, car je n’ai tout simplement pas montré ce que je pouvais faire au Borussia Dortmund ces derniers mois, j’ai dit ça à l’entraîneur national, je suis très autocritique », a déclaré le « Munich Mercury/tz » de 20 ans.
« Je ne suis en aucun cas satisfait de la performance que j’ai montrée jusqu’à présent à Dortmund », a-t-il souligné. Pour l’après-coupe du monde, il « est fermement résolu à enfin se lancer au BVB et à aider l’équipe. C’est important pour moi ».
Dans la sélection DFB, il apprend des meilleurs – et « incroyablement beaucoup », comme il l’a rapporté. Thomas Müller, par exemple, considère Adeyemi comme une « légende absolue ».
Le natif de Munich a tout gagné – « et il met tout son cœur dans l’entraînement comme s’il n’avait jamais gagné de titre. C’est ce qui me motive : à « l’automne » de ma carrière, je veux être comme Thomas Müller. »