Sommaire :
Au début du mois, adidas a frappé fort en proposant aux internautes de dessiner eux-mêmes le maillot third d’un des 6 clubs équipés par la marque allemande. Retour sur les meilleurs dessins proposés à ce jour.
En se rendant sur le site dédié, les internautes ont pu choisir entre 6 clubs : Flamengo, le Real Madrid, l’AC Milan, la Juventus et le Bayern Munich. Il était possible de jouer ensuite sur tous les détails, comme les motifs ou les couleurs. Seul élément imposé : la base, propre à un maillot third qui doit s’éloigner des couleurs traditionnelles des clubs.
Les maillots sont ensuite soumis au vote de la communauté, et celui qui en recueille le maximum aura la chance d’être choisi pour être la 3ème tunique du club en question !
Les fans ont redoublé d’imagination pour prendre des éléments distinctifs du club : emblèmes, logos ou formes. Certains ont tourné le système en dérision en proposant des design qui se moquaient des clubs. Retour sur les designs que nous avons trouvé potentiellement « fabriquables ».
Manchester United
La base est grise, donc difficile à habiller. Les internautes ont principalement joué sur des nuances de gris.
Juventus
La Juventus aura du Kaki très « Jeep » sur son maillot ! La couleur elle-même laisse peu de place au dessin et les couleurs qui l’accompagnent doivent rester sobres. Avec quelques dégradés noirs, les internautes gardent une certaine pureté.
Bayern Munich
Le blanc de base de Munich laisse plus de place à l’imagination. Des pointes de rouge permettent de retrouver l’ADN du club allemand. Au point d’en faire vraiment un maillot third ?
Flamengo
Vite, cachez-moi ce jaune que je ne saurais voir ! On est très éloigné des couleurs de base du club (rouge et noir). Avec ce jaune, il ne faut pas multiplier les couleurs et aller au plus simple. Les manches du 3e maillot reprennent les travées du Maracana, le stade de Flamengo.
AC Milan
Un noir à l’italienne ! Le Milan AC est un habitué de cette couleur, très classe. On se félicite de voir le 2e maillot avec des motifs aux manches qui permettent d’en faire un maillot tendance.
Real Madrid
Après le violet, l’émeraude ? Si les maillots du Real sont toujours épurés, il y a fort à parier que le vainqueur le sera tout aussi. Les motifs présentés ci-dessous sont discrets et efficaces.