Ca fait 20 ans que la chaussure phare d’adidas nous régale. La Predator, c’était l’arme fatale de Zinédine Zidane. C’était aussi celle qui a marqué la volée de Glasgow, cette reprise en finale de la Ligue des Champions contre Leverkusen. L’un des « buts du siècle ».
Si tu es supporter parisien, tu dois aussi savoir que la Predator était celle de David Beckham. Elle revient signer cette anniversaire avec ses couleurs myhtiques : le noir, le blanc et le rouge. Trois couleurs associant classe, sobriété et efficacité.
Cela s’accompagne d’un nouveau nom, la Predator Instinct, et sera déclinée en 14 modèles différents comme pour marquer les 14 générations de chaussures depuis sont lancement en 1994. Un des modèles, nommé Black Pack, décline le rouge en doré. C’est du plus bel effet.
L’ambassadeur de cette chaussure est le londonien Mesut Özil, tout frais champion du monde avec l’Allemagne.Quoi de mieux pour illustrer le Control Frame, cette zone améliorée de contact avec le ballon qui équipe désormais la chaussure sur la totalité de sa surface ? Ce joueur technique a besoin d’un maximum de réactivité de sa paire de chaussures. Il a besoin d’une paire qui accompagne son instinct. Bien trouvé adidas !
adidas est parvenu à dépoussiérer cette mythique paire à deux niveaux :
1. esthétiquement, la chaussure s’aligne sur les standards du marché, tout en ayant un design propre et moderne.
2. techniquement, la chaussure offre des avancées utiles aux pratiquants pour favoriser un jeu rapide et technique.
La Predator Instinct est disponible à la vente depuis le 17 juillet dans les points de vente adidas et les magasins spécialisés à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site adidas.com/football, et vous rendre sur la page Facebook ou Twitter (@adidasfr) pour participer à la conversation #predatorinstinct.