Quatre hommes arrêtés en Espagne plus tôt cette semaine, soupçonnés de crime de haine pour avoir suspendu une poupée portant une chemise de Vinicius Jr. du Real Madrid à un pont de Valdebebas en janvier, ont été libérés sous caution, a annoncé un tribunal de Madrid. ce jeudi (25).
Les hommes, qui font également l’objet d’une enquête pour atteinte à l’intégrité morale de Vinicius Jr., se sont vu interdire d’approcher et de communiquer avec l’attaquant du Real Madrid dans l’attente d’une enquête plus approfondie, selon un communiqué du tribunal.
L’enquête a été ouverte après une poupée vêtue de la chemise numéro 20 de Vinicius Jr. il a été suspendu à un pont devant le centre d’entraînement du Real Madrid avant le match contre l’Atletico Madrid en janvier. Sur le côté se trouvait une grande banderole rouge et blanche – les couleurs de l’Atlético – qui disait « Madrid déteste le Real ».
Trois des hommes interpellés étaient membres d' »un groupe radical de supporters d’un club madrilène » qui avaient été précédemment signalés lors des matches comme « à haut risque », selon la police.
Le tribunal a déclaré que les quatre suspects étaient également interdits d’accès au centre d’entraînement du Real Madrid.
Il est interdit aux détenus de rester à moins de 1 000 mètres des stades Santiago Bernabéu et Civitas Metropolitano, ou de tout stade de LaLiga pendant les matchs de football.
Vinicius Jr. est sous les projecteurs depuis dimanche, lorsque des chants racistes lui ont été lancés au stade Mestalla de Valence.
Ses plaintes selon lesquelles l’Espagne et la Liga n’en faisaient pas assez pour lutter contre le racisme ont déclenché une vague mondiale de soutien et un débat national en Espagne.
Les prochains matchs du Real Madrid :
-
Séville (F) – Samedi (27/05), 14h (depuis Brasilia) – La Ligue – Avec diffusion en direct par ESPN Non Étoile+
-
Athlétique Bilbao (B) – Dimanche (04/06), 14h (depuis Brasilia) – La Ligue – Avec diffusion en direct par ESPN Non Étoile+