Ces derniers jours, l’actualité de l’AEK Athènes concerne surtout la reprise de la compétition et plus particulièrement son entrée en lice pour le 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions, les Grecs affrontant les russes du CSKA Moscou. Mais le club de la capitale anime aussi la rubrique mercato, dans un poste plutôt inattendu, puisque le club souhaite le prêt de l’aigle du Benfica.
Cette saison, l’AEK Athènes va jouer dans un tout nouveau stade. Stade qu’il va bien falloir inaugurer. Et pour cela, le président, Dimitris Melissanidis, aurait questionné le club portugais de Benfica dans le but d’obtenir le prêt de son aigle pour l’occasion. En effet, le club grec a pour emblème un aigle à deux têtes, ce qui ne court pas les rues évidemment.
Selon le magazine Record, Benfica aurait refusé cette offre. Habitué à l’Estadio de la Luz, l’aigle portugais ne supporterait pas un déplacement qui pourrait s’avérer dangereux, voire mortel, pour lui.
A croire qu’il n’y a pas de zoo en Grèce …
AEK asked to loan Vitória for the opening of Agia Sophia Stadium, but Benfica don't believe the eagle would settle in time for the game.[MF] pic.twitter.com/q3f6P36dEr
— Jan Fredrik Hagen (@PortuBall) July 25, 2017