Ce vendredi (26), Tottenham e Manchester City se sont affrontés à Londres, au 4ème tour de la Coupe d’Angleterredans un engagement qui avait diffusé par ESPN sur Star+, et le match s’est terminé sur un résultat historique – pour l’équipe visiteuse. Avec un but dans les dernières minutes de Nathan Akésystème d’exploitation Citoyens ils ont gagné 1-0 et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
En plus de remporter son premier duel contre Éperons dans son nouveau stade, City a même marqué son premier but depuis 2019pas de stade Tottenham Hotspur.
Dès le coup d’envoi du ballon à Londres, les deux équipes ont joué une première mi-temps sans grande émotion. Mais ceux qui étaient les plus en danger étaient les Citoyens, qui a même ouvert le score. Et dès les premières minutes.
Au 4, Kyle Walker traversé dans la région, Phil Foden a terminé pour le but et, au rebond, Oscar Bob je l’ai envoyé au fond du filet. Cependant, après examen avec le ÉTAITl’arbitre l’a annulé pour hors-jeu.
Au second semestre, les entrées de Kévin De Bruyne e Tissu a donné plus de souffle à ceux commandés par Pep Guardiola. Le Belge a même eu une belle occasion d’ouvrir le score, mais l’a gâchée.
Pourtant, l’équipe de Manchester a obtenu un résultat historique. Et c’était avec (beaucoup) d’émotion.
Au 43 Quelques minutes plus tard, après une confusion dans la surface, Aké en profitait et envoyait le ballon au fond des filets, obtenant ainsi la qualification tant attendue de l’équipe de Manchester. Les joueurs de l’équipe locale se sont plaints d’une faute dans le jeu, mais le VAR l’a examiné et a pointé le centre du terrain, confirmant le but.
Sommaire :
Quand aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la FA Cup ?
Comme lors de la phase précédente, un tirage au sort définira les équipes classées en huitièmes de finale de la FA Cup, également appelée 5ème tour.
Même si ce quatrième tour n’est pas encore terminé, le tirage au sort aura lieu dimanche prochain (28). Il convient de rappeler qu’au quatrième tour, il y a encore ce qu’on appelle le « replay », le bris d’égalité.
Les matchs de la prochaine phase sont programmés la semaine du 26 février. Et celui qui se qualifiera pour les quarts de finale empochera 225 000 livres supplémentaires, soit environ 1,4 million de reais selon les chiffres actuels. 105 mille livres (655 mille R$) de plus que les clubs qui atteignent les huitièmes de finale.
Meilleurs moments:
Les prochains matchs de Tottenham :
-
Brentford (C) : 31/01, 16h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Everton (F): 03/02, 09h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Brighton (C) : 02/10, 12h (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
Les prochains matchs de Manchester City :
-
Burnley (C) : 31/01, 16h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Brentford (F): 02/05, 17h (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Everton (C) : 02/10, 09h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+