Annoncé comme nouveau directeur exécutif de Vasco, Alexandre Mattos Il a profité de ses premiers jours de mandat pour entamer le processus de reformulation en vue de la saison 2024. Pour l’heure, le club de Rio n’a pas encore officialisé l’arrivée de renforts, cependant, le directeur a tenu à préciser que les premières recrues arriveraient prochainement.
Dans une interview au journal Lance!Mattos a déclaré qu’il avait travaillé avec le comité technique à la recherche de renforts et a rappelé que les premiers pas faits en coulisses vers une reformulation se sont concentrés sur d’autres questions, comme, par exemple, le départ de certains noms qui ne seront pas rester pour 2024. Parmi eux le milieu offensif Alex Teixeiraquoi son départ a été officialisé jeudi dernier (21).
« Nous travaillons quotidiennement, rapidement et en collaboration avec le comité technique, sur l’analyse des nouvelles recrues. Nous commençons par regarder en interne, aligner qui reste et qui part par rapport aux athlètes en fin de contrat, et aussi observer nos équipes de jeunes », il a commencé par dire.
Mattos a également évoqué les nombreuses spéculations qui ont émergé ces derniers jours sur d’éventuels renforts et a assuré que les premières recrues seraient bientôt annoncées par le club.
« Nous allons bientôt commencer à annoncer qui rejoindra l’équipe. Il y a beaucoup de spéculations, mais nous ne spéculons pas, nous travaillons », a-t-il poursuivi.
Enfin, l’entraîneur a également tenté de rassurer les supporters, affirmant que la priorité est de constituer une équipe plus compétitive pour la saison prochaine.
« Les supporters peuvent être sûrs que bâtir une équipe plus compétitive est notre objectif et notre priorité. Nous le ferons de manière responsable, en maintenant notre engagement et en pensant également au club sur le long terme. Nous avons un plan et nous y travaillons. »
Mattos, qui était dans le Athlético-PR en tant que PDG du football depuis l’année dernière, il est arrivé à São Januário pour remplacer Paulo Bracks. Outre les arrivées et les départs, le directeur a également contribué à remodeler le département football, avec l’arrivée du superviseur. Rodrigo Pelaipe et le responsable des catégories jeunes, Rodrigo Diasannoncé ces derniers jours.
Vasco réapparaît officiellement pour la pré-saison le 6 janvier et fait ses débuts en Championnat Carioca 11 jours plus tard, lorsqu’il reçoit le Bonne vuepour le premier tour de la Coupe Guanabara.