Avec deux joueurs en moins, le Liverpool s’est incliné 2-1 face à Tottenham ce samedi (30)pour le 7ème tour du première ligue. C’est un but refusé par Luis Diazalors que le match était encore 0-0, a généré de nombreuses plaintes de la part des joueurs du Rouges.
Après le match, le gardien Alison il s’est exprimé sur cette décision et a durement critiqué l’arbitrage. Dans le jeu, le tir du numéro 7 a croisé après une belle passe de Mohamed Salah. Cependant, VAR a agi et a exclu le ballon du filet.
« Ma position est claire, tout le monde l’a vue. Je n’aime pas parler d’arbitrage et nous ne pouvons pas non plus parler d’arbitrage. Parfois, nous avons l’impression d’être prisonniers. Lorsqu’il ouvre la bouche, il est puni de toutes parts. Nous sommes des êtres humains et nous devons être indignés par ce genre de choses. Oui, c’est le sentiment du fan. Notre sentiment aussi », a-t-il déclaré dans une interview avec ESPN.
« Une erreur qui a coûté, a coûté le résultat du match. Aujourd’hui n’aurait pas pu être totalement différent. Maintenant, nous devons nous occuper de cela. Nous, en interne, nous occuperons de cela. J’espère que ces choses cesseront également de se produire en interne. J’ai toujours dit que le VAR était bon, précisément pour ces situations injustes. Et incroyablement, ces choses continuent de se produire avec quelque chose de si simple, avec quelque chose de si objectif. Et la technologie est là. Pourquoi n’utilisez-vous pas la technologie que la FIFA a utilisée lors de la Coupe du Monde ? », a-t-il demandé.
Malgré sa frustration, Alisson a salué la performance de Liverpool et a de nouveau critiqué les décisions de l’arbitre du match.
« La puce sur le ballon fait ce qu’elle veut. Il existe des outils que vous pouvez utiliser pour minimiser ces erreurs si elles persistent. Je trouve ce sentiment de frustration très grand, mais de fierté d’avoir fait partie de cette équipe, d’avoir joué ce match. C’était un bon jeu. Écoutez, c’était un gros problème pour quiconque regardait le football », a-t-il déclaré.
« Nous l’avons vu, oui, à la mi-temps, mais pas avec l’intention de constater l’échec de l’arbitrage, mais avec l’attitude de voir ce que nous avons bien fait dans le jeu, ce qui était une de nos grandes actions, et avons travaillé pour ce que nous Nous pourrions le jouer en seconde période et nous n’avons aucune ligne du tout. Nous sommes revenus jouer la deuxième mi-temps et, malheureusement, il y a eu une autre expulsion, qui mérite également d’être mentionnée. Ce jeu comporte beaucoup de sujets concernant l’arbitrage, je pense que c’est à vous d’en parler beaucoup. Il faut parler, parce que ce genre de choses est très frustrant. Très frustrant», a-t-il conclu.
Même le Professional Game Match Officials Board (PGMOL), l’organisme qui s’occupe de l’arbitrage en Angleterre, a déclaré qu’elle procéderait à « un examen complet des circonstances qui ont conduit à l’erreur ».
« PGMOL reconnaît qu’une erreur humaine importante s’est produite au cours de la première mi-temps de Tottenham contre Liverpool. Le but de Luis Díaz a été refusé pour hors-jeu par l’équipe arbitrale sur le terrain. Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente et aurait dû donner lieu à un but. Cependant, grâce à l’intervention du VAR, le VAR n’est pas intervenu. PGMOL procédera à un examen complet des circonstances qui ont conduit à l’erreur », a-t-il déclaré.
Quelques minutes après le but refusé, les Spurs ont ouvert le score avec Son. Dans les arrêts de jeu, Gakpo a tout laissé pareil pour les Reds, qui ont fini par perdre en fin de seconde période, lorsque Matip a marqué contre son camp.
La défaite a coûté cher à Liverpool, qui aurait pu prendre la tête de la Premier League avec 19 points, mais occupe désormais la 4e place, à deux points du retard. Manchester Cityqui occupe ponta.
Les prochains matchs de Liverpool
-
Union Sainte-Gilloise (C) – Jeudi (10/8), à 16h (heure de Brasilia) – Ligue Europa -Transmission par ESPN Non Étoile+
-
Brighton (F) – Dimanche (8/10), à 10h (heure de Brasilia) – première ligue -Transmission par ESPN Non Étoile+
-
Everton (C) – Samedi (21/10), à 8h30 (heure de Brasilia) – première ligue – Streaming Pela ESPN sans étoile+