L’Allemagne est une nation incontournable dans le football. Parmi les favoris à chaque édition, finaliste en 2002 et troisième en 2006 et 2010, la Mannschaft va t-elle enfin connaitre un sacre qui lui fuit depuis 1990 ? Cette année encore, elle est armée pour en tout cas. L’Allemagne a déjà disputé 99 matchs en coupe du monde, un record qui va donc être dépasser cette année car la nationalmannschaft va disputer au minimum 3 rencontres, et on a bien dit au minimum. Un autre record pour eux ? 222 buts pour le moment en phase finale de Coupe du monde.
Le joueur à suivre : Passer du Real Madrid à Arsenal ne semble pas toujours un choix très évident. Pourtant un joueur allemand l’a fait avec un grand succès ! Il s’agit bien entendu de Mesut Ozil qui a souvent été comparé à une machine à laver qui rend les ballons plus propres qu’avant de les avoir reçus. Mais Ozil ce n’est pas juste un passeur, il est aussi le meilleur buteur de la sélection allemande lors des qualifications pour la coupe du monde (8 buts en 10 matchs). Mesut Ozil sera bien le joueur décisif pour l’Allemagne.
Un point faible : On a retourné le problème dans tous les sens et trouver un point faible à cette équipe d’Allemagne c’est pas du tout évident ! Un gardien parmi les meilleurs du monde, une défense de fer, des milieux bourrés de talents et en attaque … ah si tient l’attaque. Le seul véritable avant centre sur lequel cette équipe va compter c’est Klose. Un peu léger peut être. On ne remet pas son talent en doute mais bon ses meilleures années sont clairement derrière lui. Une coupe du monde c’est long et si Klose a une baisse de forme, c’est l’attaque allemande qui en subira les conséquences.
Le pronostic : Dernier carré