Ô IP élevé reste en vie dans la lutte pour une place en phase de groupes du Coupe du Nord-Est 2024. Et c’était avec (beaucoup) d’émotion ! Ce dimanche (7), à Lindolfinho, à Teresina, lors d’un rendez-vous qui avait diffusé par ESPN sur Star+l’équipe locale a fait ses débuts dans l’édition en cours et, après un nul 2-2 contre Santa Cruz dans le temps normal, ils ont accédé à la deuxième phase avec une victoire épique aux tirs au but par 11 à 10.
L’équipe du Piauí a vu Cobra-Coral mener 2-0 en première mi-temps, mais a réussi à égaliser dans la phase finale et, depuis la ligne de départ, a avancé et a laissé l’équipe de Pernambuco dans son sillage.
Désormais, Altos devra affronter le ASA-AL dans la phase suivante et, en cas de nouvelle victoire, ils seront finalement classés pour la phase de groupes de la compétition régionale.
Les matches de la deuxième phase de la Copa do Nordeste devraient avoir lieu entre le 13 et le 14 janvier. Et, tout comme lors de la première phase, les duels entre les huit équipes restantes se dérouleront en un seul match (au domicile de l’équipe la mieux classée de la CBF) et avec des tirs au but décidés en cas d’égalité dans le temps réglementaire.
Les quatre classés en deuxième phase accéderont à la phase de groupes de la dispute, qui aura lieu entre le 4 février et le 27 mars. Les duels de la phase suivante étaient définis comme suit :
-
ABC-RN X Iguatu-CE (Frasqueirão)
-
Botafogo-PB X Potiguar-RN (Almeido)
-
Juazeirense-BA X Rétro-PE (Adauto Moraes)
-
Altos-PI x ASA-AL (Lindolfinho)
Sommaire :
Comment était le jeu
Le duel dans la capitale du Piauí a été divisé en deux « actes ». En première mi-temps, Santa Cruz a dominé, tandis qu’en seconde période, l’équipe locale a réagi et a obtenu le match nul même après avoir encaissé deux buts de Pernambuco.
Le score a été ouvert à la 23e minute, après un corner de Caio Mello. Le ballon était vivant dans la surface et, d’une touche subtile, Paulo Cesar l’a passé à Thiaguinho, qui a dirigé le 1-0 pour le Père Noël.
Et c’est Thiaguinho lui-même qui a aidé l’équipe de Pernambuco à se développer. À la 43e minute, le numéro 17 centre dans la surface et, également de la tête, Lucas Siqueira porte le score à 2-0.
Malgré le score calme de l’équipe tricolore, Altos a poursuivi et obtenu le match nul dans la phase finale. A 5 minutes de la fin, Leandro Amorim a profité d’un corner côté droit pour tester fermement et marquer.
Le match nul a eu lieu à 36, le gardien André Luiz a échoué après avoir tenté de sortir le ballon de la surface, et Matheus en a profité, qui a tout égalisé de la tête et a conduit aux pénalités.
À la marque finale, les deux équipes ont réalisé une performance exemplaire et, seulement après 22 tirs au but, le vainqueur a été désigné. Rafael Pereira a raté le 11ème coup de pied pour le Père Noël, puis Rhuann a profité de l’erreur et a placé Altos dans la phase suivante de la compétition d’une manière épique.
Prochains jeux Altos-PI :
-
4 juillet (V): 17/01, 19h (heure de Brasilia) – Championnat Piauí
-
River-PI (C) : 20/01, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Piauí
-
Pics (C) : 27/01, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Piauí
Les prochains matchs de Santa Cruz :
-
Maguary (C) : 11/01, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Pernambucano
-
Flamengo Arcoverde (C) : 17/01, 19h (heure de Brasilia) – Campeonato Pernambucano
-
sport (F) : 20/01, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat de Pernambouc