Être une star du ballon rond ne vous empêche pas de devoir respecter la loi. Accusé d’impayés concernant la pension alimentaire pour sa femme et sa fille de 5 ans (15 000€), le joueur d’Everton était attendu par des policiers placés sur le bord du terrain pour être emmené au poste.
Pour leur échapper, Enner Valencia n’a rien trouvé de mieux que de simuler une blessure grave lors d’Equateur / Chili (3-0) en fin de match. S’en est suivie une scène assez loufoque qui a laissé le public incrédule : la voiturette accélérait pour rejoindre une ambulance près de la sortie, poursuivie par des policiers qui voyaient le joueur leur échapper.
De Ripley. Enner Valencia salió en camilla, casi lo arrestan y lo llevaron con prisa a la ambulancia y así salió del estadio. Que cosas. pic.twitter.com/I7VnAWYLC3
— Andrés Muñoz Araneda (@andresmunoza) October 6, 2016
Déjà lors de l’entraînement, la femme du joueur, son avocat et des policiers sont venus demander des comptes. Le joueur avait promis régler le problème rapidement. C’est ça le problème de joueur à domicile. Enner risque un mois de prison pour ces 4 mois de retard.
Énner Valencia con orden de detención por juicio de alimentos. Son 17.000 dólares de pensiones alimenticias, informó el abogado Paul Marin. pic.twitter.com/SwxOcihhfw
— JPCampoverde (@JPCampoverde) October 5, 2016