AvideceWopyBalab

Carlo Ancelotti exprime sa colère en conférence de presse, avant le derby madrilène. L’entraîneur du Real Madrid critique sévèrement le FC Barcelone.

Vendredi, Xavi a critiqué la chaîne de télévision du Real Madrid, qui dénonce régulièrement les erreurs d’arbitrage dont son équipe a été victime cette saison. L’entraîneur du FC Barcelone y voit une tentative de pression sur les arbitres de la part des Merengue.

Comme prévu, Carlo Ancelotti n’a pas manqué de réagir à ces propos du camp catalan lors de sa conférence de presse. Lors de cet événement qui a eu lieu samedi, à la veille du match contre l’Atletico Madrid pour la 23e journée de Liga, l’entraîneur italien a répondu de manière cinglante au champion d’Espagne 2023.

“Je ne veux pas me rabaisser à ce niveau”

Sans s’étendre sur le sujet, l’ancien manager du Paris Saint-Germain n’a pas hésité à critiquer le Barça et son entraîneur espagnol, rappelant que celui-ci quittera son poste à la fin de la saison 2023-2024. Pour Ancelotti, les paroles de Xavi sont honteuses. “Je suis un professionnel et en tant que tel, je ne veux pas me rabaisser à ce niveau. Par respect pour le football espagnol, je ne le ferai pas. Ne me posez donc plus de questions à ce sujet. Ce n’est pas digne d’un professionnel.” Ancelotti, habituellement calme, ne pouvait pas rester indifférent aux déclarations de son homologue.

En tête du classement avec deux points d’avance sur Gérone, le Real Madrid vise une septième victoire consécutive en championnat contre l’Atletico Madrid de Diego Simeone. Avant ce match, le FC Barcelone se déplace ce samedi chez le Deportivo Alavés. En dehors du podium, l’équipe de Robert Lewandowski est reléguée à dix points du Real Madrid et ne semble plus en course pour le titre de champion d’Espagne.