Ce samedi (6), Le Real Madrid a battu Osasuna 2-1 à l’Estadio Olimpico de La Cartuja de Sévilleet a remporté son 20e titre du Coupe du Roi. Et malgré l’effervescence due à la conquête dans le mérenguel’avenir du technicien Charles Ancelotti était à nouveau le sujet.
Interrogé sur la possibilité pour l’Italien de quitter le club à la fin de la saison européenne pour renforcer l’équipe Équipe brésiliennele président de Real Madrid, Florentino Pérezétait sincère et voulait, une fois pour toutes, mettre fin à la discussion sur le sujet.
« Je ne veux plus en parler. Il (Ancelotti) a un contrat et nous sommes heureux », a déclaré Florentino, évoquant le contrat de l’entraîneur, qui court jusqu’à la fin de la saison 2023/24.
A la veille de la finale de la Copa del Rey, Ancelotti a de nouveau été interrogé sur la possibilité et a de nouveau indiqué que son intention est, en fait, de remplir son contrat avec le Real Madrid.
« Quel est l’enjeu pour moi dans les 11 prochains jours ? Je vais jouer une finale de Coupe (du Roi) et une Ligue des champions. Rien de plus que ça. Ma vie va bien », a-t-il déclaré vendredi (5).
« Mon avenir est très clair car mon contrat (avec le Real Madrid) ne se termine qu’en 2024, pas demain », a-t-il poursuivi.
« Je ressens une affection extraordinaire de la part de tout le club, du président et du (directeur du football) José Ángel Sánchez. Pour moi, ça suffit », a-t-il ajouté.
Dans une récente interview avec la chaîne être au sportle président de la CBF, Ednaldo Rodriguesa déclaré qu’il attendrait après la finale de la Ligue des champions un éventuel « signal positif » de l’entraîneur italien.
« Tout le monde demande et vérifie Ancelotti, que ce soit à l’aéroport ou au stade… Ils demandent : ‘Alors, quand est-ce que tu viens ? Tu attends ?’. Tout dans le football est comme si c’était hier pour les supporters, pour les presse, mais nous faisons tout dans notre temps, rien à la va-vite. J’aime aussi entendre les avis contraires », a déclaré le réalisateur.
Les prochains matchs du Real Madrid
-
Manchester City (C) – Mardi (09/05), 16h – Ligue des champions (demi-finale)
-
Getafe (B) – Samedi (13/05), 16h – La Liguetransmis par ESPN pas d’étoile +