AvideceWopyBalab

Ô Real Madrid surpris dans les derniers jours de 2023 lorsque annonce le renouvellement du contrat avec Carlo Ancelotti jusqu’en juin 2026contrecarrer les plans de Équipe brésilienne.

Même l’entraîneur lui-même ne s’attendait pas à ce que le club devienne officiel, selon le ESPN.

La prolongation du contrat de l’Italien a été convenue lors d’une conversation entre lui et le président merengue, Florentino Pérez. L’entraîneur italien a présenté ses conditions au haut de forme, qui les a acceptées et s’est empressé de les annoncer, même sans contrat signé.

Ce mardi (02), Ancelotti s’est ouvert sur la situation et a confirmé avoir discuté avec Ednaldo Rodrigues, alors président de la CBF, de la reprise de l’équipe brésilienne.

« La réalité est ce que tout le monde connaît, et le Real Madrid le sait. J’ai eu des contacts avec le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues. Je tiens à le remercier pour son affection et son intérêt pour l’entraînement de l’équipe brésilienne, cela m’a rendu très fier. Mais cela dépendait de ma situation au Real Madrid, c’est clair pour tout le monde.

« Et voilà qu’Ednaldo Rodrigues n’est plus président de la CBF. C’est ce qui s’est passé. J’apprécie l’intérêt, mais au final c’est ce que je voulais : rester ici », a déclaré l’entraîneur, qui n’a pas indiqué qu’il pourrait à nouveau entrer dans le radar de la CBF à l’avenir. « C’est excitant d’y penser, mais je ne sais pas si l’équipe brésilienne voudra de moi en 2026. »

Selon le ESPN, la CBF a été surprise par la confirmation du renouvellement de l’entraîneur au Real Madrid, mais pas tellement.

Toutes les discussions de Carlo Ancelotti sur la reprise de l’équipe brésilienne en 2024, lorsque sa précédente relation avec le Real Madrid prendrait fin, ont eu lieu avec Ednaldo Rodrigues, qui a quitté la présidence de l’entité suite à une décision de justice.

La confédération a toujours eu confiance dans un accord verbal avec Ancelotti, avec un terme d’intention qui aurait été échangé entre Ednaldo et l’entraîneur – ce que la CBF garantit avoir.

Il s’avère qu’après qu’Ednaldo ait quitté ses fonctions et que José Perdiz soit devenu intervenant, en attendant de nouvelles élections, il a laissé toute la situation dans la confédération incertaine. La CBF comprend que ce scénario a influencé la décision d’Ancelotti de rester au Real et de refuser le Brésil.

La principale demande faite par Ancelotti à Florentino était la signature d’un nouveau défenseur, car l’équipe n’avait plus Eder Militão disponible en raison d’une grave blessure et perdait David Alaba, également blessé. Cette recherche sera au centre de l’attention de Real sur le marché dans les prochains jours.

Quant à la CBF, la priorité est de définir un nouveau président, ce qui devrait intervenir en janvier.

Ce n’est qu’après cela que l’entité réfléchira à nouveau à la situation de l’entraîneur. D’ici là, Fernando Diniz reste en fonction, partageant également le rôle d’entraîneur de l’équipe. Fluminense.