L’arbitre assistant Constantine Hatzidakis ne sera impliqué dans aucun match pendant que la Football Association enquête sur un incident au cours duquel il a semblé donner un coup de coude au défenseur de Liverpool Andy Robertson.
Hatzidakis a pris contact avec le menton de Robertson après que l’international écossais l’ait approché à la fin de la première mi-temps dimanche. Match nul 2-2 en Premier League avec Arsenal.
Un Robertson en colère et plusieurs coéquipiers ont approché l’arbitre Paul Tierney, qui a réservé Robertson.
L’organisme d’arbitrage PGMOL a déclaré qu’il « ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des rencontres dans aucune des compétitions » lors de l’enquête de la FA.
L’ancien attaquant de Blackburn, Chris Sutton, a déclaré dimanche à BBC Radio 5 Live: « Il doit être banni. Il devra s’absenter un certain nombre de matchs.
« Vous ne pouvez pas avoir des assistants qui lancent des coudes. Je ne sais vraiment pas à quoi il pensait.
« Je ne me souviens pas d’un autre incident comme celui-ci. Où est le précédent pour ces choses ? »
L’ancien milieu de terrain de Manchester Roy Keane a décrit Robertson, 28 ans, comme un « gros bébé ».
« Il attrape le juge de touche en premier », a déclaré Keane sur Sky Sports. « Robertson devrait être plus inquiet pour sa défense. Continuez le match. »
PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) a déclaré qu’il « examinerait la question dans son intégralité ».
« La carrière d’Hatzidakis pourrait être en danger »
Avant que Hatzidakis ne soit démis de ses fonctions, l’ancien arbitre de Premier League Keith Hackett a déclaré à 5 Live : « J’essayais de trouver une excuse pour expliquer pourquoi il l’avait fait et j’ai trouvé qu’il avait peur ?
« Il ne devrait pas l’être parce qu’il est dans un environnement protégé avec beaucoup de sécurité.
« Mais il a réagi d’une manière qu’il n’aurait pas dû. Il a clairement perdu son sang-froid. »
L’attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic purge une interdiction de huit matchs pour avoir poussé l’arbitre Chris Kavanagh lors de leur défaite en FA Cup à Manchester United le mois dernier.
Hackett a déclaré que la FA avait une décision importante à prendre concernant une punition potentielle pour Hatzidakis.
« S’il est reconnu coupable de cela, sa carrière est en danger », a déclaré Hackett.
« L’interdiction d’Aleksandar Mitrovic n’a pas été assez longue, donc cela doit être l’équivalent s’il est reconnu coupable.
« Je voudrais que la FA convoque une réunion cette semaine et résolve le problème d’ici le week-end. »
Écrire dans le Courrier quotidien, l’ancien arbitre de Premier League Mark Clattenburg a déclaré que Robertson « avait pris contact » avec Hatzidakis.
« Les joueurs peuvent pousser les officiels à nos limites », a-t-il déclaré. « Ils peuvent provoquer au point où vous êtes probablement tenté de leur donner quelque chose en retour.
« Mais en aucun cas nous ne pouvons répondre. Certainement pas physiquement. Hatzidakis l’a fait et il y aura maintenant une clameur pour qu’il soit banni.
« Je ne pense pas que Hatzidakis voulait attraper Robertson avec son coude. »
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu