AvideceWopyBalab

Dans un début de saison troublé, avec des polémiques sur et en dehors du terrain avec les supporters de Santos, l’attaquant Ângelo a rendu public ce mercredi pour nier avoir dit qu’il ne jouerait jamais pour Flamengo, un club qui s’intéresse à son football. À tel point qu’il a fait une proposition officielle, qui tourne autour de 12 millions d’euros (environ R $ 66 millions). Cette information a été initialement publiée par le ge et confirmé par Gazette du sport.

« Je suis et j’ai toujours été très heureux à Santos. Je dois beaucoup à Santos. Mais je ne dirais jamais que je ne jouerais pas pour Flamengo. Cela me rend très triste que quelqu’un profite de ce moment pour dire ce qu’il n’a pas dit », a déclaré Ângelo, dans des déclarations publiées par son bureau de presse.

Flamengo a consulté Santos début février. Sur le moment cependant, les conversations n’avançaient pas et finissaient par se refroidir un peu. Avec l’élimination précoce de Santos dans le Campeonato Paulista, les négociations ont repris.

A 18 ans, Ângelo est l’un des grands espoirs de Santos, mais il connaît un début de saison difficile. Les polémiques ont commencé lors du match nul 0-0 avec Água Santa, le 25 janvier. À cette occasion, Menino da Vila a été hué par certains supporters et a même affronté un supporter de Vila Belmiro lorsqu’il a été remplacé.

Lors du match nul 1-1 face à Ferroviária, au stade Canindé, à São Paulo, Torcida Jovem, le principal organisateur du club, a maudit Ângelo. « Ângelo, go f…, Santos n’a pas besoin de toi », ont-ils chanté.

Ensuite, le garçon s’est excusé auprès des fans de Santos. Il a précisé que son désaccord n’était qu’avec un fan et a admis l’erreur.

Ângelo est passé dans l’équipe professionnelle en 2020, à seulement 15 ans. En tout, il compte 107 matchs et trois buts avec le maillot d’Alvinegro Praiano.

52628265192_9d792354dd_c Ângelo nie avoir dit qu'il ne jouerait pas pour Flamengo

Photo : Divulgation/Santos

En 2023, l’attaquant a disputé 10 des 13 matchs disputés par le club. À l’heure actuelle, il est en phase finale de récupération d’un œdème musculaire dans le rectus femoris de la cuisse gauche. Le numéro 11 travaille déjà sur le terrain en faisant la transition accompagnée d’une préparation physique.

Et Barcelone ?

Si les négociations avec Flamengo progressent, Santos devra consulter Barcelone avant de vendre Ângelo au club de Rio. C’est parce que les Espagnols ont la priorité dans l’achat du joueur.

L’accord a été signé début 2022 pour soulager Peixe d’une dette envers l’équipe catalane. Ce débit date de 2016, lorsque Santos n’a pas averti Barcelone de la négociation de Gabriel Barbosa avec Internazionale. Le Barça avait la préférence pour l’attaquant qui est désormais à Flamengo.