AvideceWopyBalab
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

L’Angleterre a ramené l’horloge aux jours lugubres de l’été alors que son style laborieux est revenu, ainsi que les huées des supporters, après le match nul sans distinction avec les États-Unis au stade Al Bayt.

La verve offensive, la création et les buts qui ont illuminé le triomphe 6-2 contre l’Iran lors de leur match d’ouverture de la Coupe du monde ont été remplacés par un Angleterre côté manquant d’ambition et de dynamisme dans une performance si dépourvue de tempo et d’urgence qu’elle s’est parfois presque arrêtée.

Et au coup de sifflet final, les fans qui se sont délectés du style fluide qui a démoli l’Iran ont clairement exprimé leurs sentiments en lançant une framboise forte et retentissante en direction des joueurs de Gareth Southgate.

  • Le programme complet de la Coupe du monde
  • L’Angleterre s’apprête à faire match nul avec les États-Unis
  • Que doivent faire l’Angleterre et le Pays de Galles pour se qualifier pour les huitièmes de finale ?
  • Southgate « satisfait de sa mentalité » après le match nul contre les États-Unis

La perspective est nécessaire dans le contexte des matchs de groupe à la Coupe du monde, en fait de tout tournoi majeur, et l’Angleterre reste en bonne position pour se qualifier pour les 16 derniers avant son dernier match contre le Pays de Galles.

Mais c’était une chance de se qualifier après deux matchs manqués et un élément de danger demeure.

Un rappel rapide de la mémoire nous rappelle que l’Angleterre a subi un sort similaire d’un match nul et vierge lors de son deuxième match de groupe de l’Euro 2020 contre l’Écosse à Wembley et a encore approfondi ce tournoi. Ici, ils ont au moins évité une défaite dont ils n’auraient pas pu se plaindre étant donné que les États-Unis étaient la meilleure équipe.

L’Angleterre est toujours bien placée dans le groupe B, mais personne ne peut sérieusement se leurrer qu’il s’agissait d’autre chose qu’une très mauvaise performance qui ne risque guère de faire passer les plus grands noms ici au Qatar à passer des nuits blanches.

C’était un sombre écho de l’Angleterre qui a mis fin à sa campagne de l’UEFA Nations League avec relégation après un été où elle a perdu 1-0 à l’extérieur puis 4-0 à domicile contre la Hongrie en juin avant d’enchaîner avec une défaite en Italie et un match nul à domicile. en Allemagne en septembre.

Si l’écrasement de l’Iran suggérait que Southgate avait retiré le frein à main de l’Angleterre, cela revenait au type, piéton et conservateur.

Il doit y avoir de sérieuses inquiétudes quant à la manière dont les États-Unis ont pu traverser le milieu de terrain anglais dans l’espace devant la défense, ainsi qu’aux problèmes constants qu’ils ont causés sur le côté gauche de l’équipe de Southgate, en particulier en première mi-temps.

L’Angleterre était reconnaissante pour la terrible ratée de Weston McKennie, un effort skié juste devant le but et un moment de bonne fortune lorsque le puissant effort de Christian Pulisic, l’homme du match, a reculé des boiseries avec le gardien Jordan Pickford battu en première mi-temps. .

L’équipe de Southgate n’avait aucun contrôle au milieu de terrain, où Jude Bellingham n’a pas pu répéter son travail de grande classe contre l’Iran. En effet, il a été remplacé par l’expérience du capitaine de Liverpool Jordan Henderson après 69 minutes alors que Southgate tentait de rétablir un semblant d’ordre dans ce qui devenait une situation de plus en plus dangereuse.

Le jeu lourd de l’Angleterre semblait réclamer l’introduction de Phil Foden de Manchester City et une touche du facteur X, mais Southgate a préféré son coéquipier Jack Grealish et le bouclier Henderson.

Au final, l’Angleterre a semblé reconnaissante de sortir du stade Al Bayt avec un point, toujours sur la bonne voie pour sa première destination de Coupe du monde de qualification du groupe et satisfaite de ne pas avoir été punie pour un effort aussi décevant avec défaite.

‘Maguire le seul rayon de lumière’

Éviter la défaite est dû, en grande partie, à la performance défensive de Harry Maguire, qui a été exceptionnel et a tenu bon tout au long, surtout lorsque l’Angleterre a subi une pression soutenue et une succession de corners en seconde période.

La décision de Southgate de garder confiance avec Maguire a été soumise à un examen parfaitement raisonnable étant donné que la forme du club du capitaine de Manchester United a été si médiocre sur une longue période qu’il a été largement excédentaire par rapport aux exigences du nouveau manager Erik ten Hag après son début de saison.

Le raisonnement et la foi du manager anglais sont basés sur la fiabilité de Maguire lors des grands tournois lorsqu’ils ont atteint la demi-finale de la Coupe du monde en 2018 et la finale de l’Euro 2020.

Il est trop tôt pour porter un jugement définitif sur le succès ou non de la décision de Southgate, mais même ceux d’entre nous qui ont critiqué Maguire doivent reconnaître son excellence contre les États-Unis.

Il a produit une performance remplie de têtes défensives imposantes et d’une défense solide qui renforceront la confiance qui semblait si fragile, surtout quand il a eu une main peu flatteuse dans deux buts allemands lors du match nul 3-3 à Wembley lors du dernier match de l’Angleterre avant la Coupe du monde. .

Le capitaine anglais Harry Kane ne tarit pas d’éloges sur Maguire, déclarant: « Harry a réalisé une performance fantastique. Chaque fois qu’il met l’insigne des Trois Lions, cela fait ressortir le meilleur de lui.

« Il a fait un match fantastique et il l’a fait aussi contre l’Iran. Je suis vraiment content pour lui. Il a connu des moments difficiles au cours des deux dernières années, mais il a montré sa qualité aujourd’hui et c’était une feuille blanche très importante. »

Maguire était le seul rayon de lumière autour de beaucoup d’obscurité pour l’Angleterre mais, comme indiqué, la perspective doit être le mot d’ordre et Southgate peut refléter que peu de mal a été fait à leurs chances de se qualifier pour les 16 derniers.

Le Pays de Galles, bien qu’il soit bien battu par l’Iran, sera excité comme jamais par la vue de l’ennemi de longue date du football et représentera le danger d’adversaires n’ayant rien à perdre, l’Angleterre ne peut donc pas être complaisante.

Et il ne peut certainement pas y avoir de complaisance si l’Angleterre joue aussi mal que ça à nouveau. Il y a encore du travail à faire.

_127607181_howtofollow Angleterre: "Trois Lions toujours sur la bonne voie pour la Coupe du monde malgré le retour à un été lamentable"

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

_127607186_bbc_sport_yellow_footer Angleterre: "Trois Lions toujours sur la bonne voie pour la Coupe du monde malgré le retour à un été lamentable"_127607179__112244213_soundsheaderv1-nc Angleterre: "Trois Lions toujours sur la bonne voie pour la Coupe du monde malgré le retour à un été lamentable"

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

_127607184_soundsfooter-nc Angleterre: "Trois Lions toujours sur la bonne voie pour la Coupe du monde malgré le retour à un été lamentable"