Newcastle United a finalisé la signature de l’attaquant d’Everton Anthony Gordon dans le cadre d’un accord qui pourrait éventuellement valoir 45 millions d’euros.
Le joueur de 21 ans, qui est à Everton depuis l’âge de 11 ans, était une cible pour Chelsea cet été.
Les frais initiaux sont estimés à 40 millions d’euros, passant à 45 millions d’euros avec des modules complémentaires.
« Depuis que j’ai entendu parler de l’intérêt, j’ai toujours été convaincu que Newcastle était pour moi. Les gens n’ont pas encore vu de quoi je suis capable », a déclaré Gordon à NUFC TV.
« Je pense que la base de fans et la ville me conviennent vraiment en tant que personne, la façon dont l’équipe joue sous le gaffer me convient vraiment, et le club semble juste aller dans la bonne direction.
« J’ai l’impression que c’est un très grand pas. Je pense que sous le gaffer, et la façon dont le club va, je peux vraiment exceller ici. »
Un communiqué d’Everton a déclaré que Gordon avait rejoint l’équipe d’Eddie Howe – qui est troisième de la Premier League – pour un montant non divulgué après avoir soumis une demande de transfert officielle.
L’entraîneur-chef Howe a déclaré: « Je suis ravi de signer Anthony – c’est un très grand talent.
« Je suis vraiment excité de travailler avec lui, de le développer, et j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire dans un maillot de Newcastle. »
Une partie des frais du joueur anglais des moins de 21 ans devrait être versée au successeur de Frank Lampard en tant que manager d’Everton, qui devrait être l’ancien patron de Burnley, Sean Dyche.
Gordon était au siège de la formation Finch Farm d’Everton vendredi après avoir été absent pendant trois jours, mais l’accord a été conclu bien avant la date limite de transfert de mardi.
Everton aurait demandé 60 millions d’euros à Chelsea pour Gordon cet été, mais le club du Merseyside a décidé de vendre à un prix inférieur.
Le produit de l’académie a marqué sept buts en 78 matchs depuis ses débuts en 2017.
Il n’a pas commencé un match depuis la défaite à domicile contre les Wolverhampton Wanderers le lendemain de Noël et son dernier but est survenu le 22 octobre lors d’une victoire 3-0 contre Crystal Palace – la dernière victoire d’Everton toutes compétitions confondues.
Gordon pourrait faire ses débuts avec les Magpies lorsqu’ils affronteront West Ham United à St James ‘Park le 4 février.
- Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée.
- Visitez notre page Newcastle pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Magpies
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Newcastle dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Newcastle United Podcast: Écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Newcastle United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Newcastle – accédez directement à tous les meilleurs contenus