Le manager de Tottenham, Antonio Conte, a déclaré que les médecins du club étaient « vraiment inquiets » pour sa santé, mais qu’il a maintenant « beaucoup d’énergie » à son retour au club.
Conte, 53 ans, a subi une opération de la vésicule biliaire le mois dernier et, après être brièvement revenu pour deux matches, a raté les quatre derniers matchs des Spurs pour récupérer en Italie.
Il sera de retour dans la pirogue pour le match retour des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre l’AC Milan mercredi.
« Je dois encore récupérer du poids, mais pour le reste, je vais bien », a déclaré l’Italien.
« Je me sens bien. J’ai beaucoup d’énergie.
« Je vais essayer de transférer mon énergie à mes joueurs car c’est un match important pour nous. »
- Aperçu des Spurs contre l’AC Milan : « Le match le plus important de la saison » – Fils
- Potins: Man Utd croit en la signature estivale de Kane
- Tottenham viole la licence avec un concert supplémentaire de Beyonce
Tottenham doit renverser un déficit de 1-0 pour se qualifier pour les quarts de finale après défaite à San Siro le mois dernier – Le dernier match de Conte sur la ligne de touche.
En son absence, les Spurs ont battu Chelsea et West Ham, mais ont ensuite été éliminés de la FA Cup par l’équipe du championnat Sheffield United et ont perdu samedi en Premier League contre les Wolves.
« Je voulais revenir après le match contre Sheffield United mais le médecin m’a arrêté et m’a dit que vous deviez nous écouter et attendre », a déclaré Conte.
« Je voulais revenir tôt mais dans ce cas, je devais respecter les médecins car ils étaient vraiment inquiets après le match contre Milan, et pour cette raison je suis revenu dimanche.
« Maintenant, je vais bien et hier, pendant la séance d’entraînement, j’avais beaucoup d’énergie. »
Conte a déclaré qu’il avait « sous-évalué » l’impact de la chirurgie lors de son retour initial après une semaine.
Il a ajouté : « De loin, j’ai essayé de rester très proche de mon staff et des joueurs avec la vidéo, mais être présent c’est totalement différent.
« Je dois dire merci à tout le staff. Je sais que ce n’était pas facile pour les joueurs d’être loin de l’entraîneur. Maintenant que je suis de retour, je suis vraiment heureux. »
L’attaquant Son Heung-min a déclaré que le retour de Conte donnerait aux Spurs un « coup de pouce incroyable » contre Milan.
« Je suis content que le manager soit assis à côté de moi », a déclaré Son.
« Lorsqu’il n’était pas là, le personnel a fait du bon travail, mais hier, nous avons pu ressentir à nouveau son énergie et sa passion.
« Quand il sera sur la ligne de touche, cela nous donnera un coup de pouce et une énergie incroyable. »
- Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Tottenham
- Recevez les notifications d’actualités des Spurs
- Écoutez le dernier podcast The Far Post
- Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu