Manchester United a confirmé avoir conclu un accord pour signer l’ailier brésilien Antony de l’Ajax.
L’accord est pour un montant initial de 95 millions d’euros (81,3 millions d’euros) – ce qui sera la quatrième signature la plus chère de l’histoire de la Premier League.
Il est soumis à un examen médical, des conditions personnelles en cours de finalisation et à une autorisation internationale.
Antony, 22 ans, a marqué 24 buts et fourni 22 passes décisives en 82 apparitions pour l’Ajax.
Il a rejoint les champions néerlandais de Sao Paulo en 2020 et a joué pour eux sous la direction de l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag.
L’accord comprend un potentiel de 5 millions d’euros (4,27 millions d’euros) de modules complémentaires, ce qui en fait la deuxième signature la plus chère de United, devant les 80 millions d’euros payés pour le défenseur Harry Maguire.
La 89 millions d’euros payés pour Paul Pogba reste le record du club.
Antony, qui a contribué à sept buts lors de ses 11 apparitions en Ligue des champions pour l’Ajax, a fait ses débuts internationaux pour le Brésil en octobre 2021 et a inscrit deux buts en neuf apparitions.
United se rendra à Leicester City lors de son prochain match de Premier League jeudi, mais Antony devrait recevoir un permis de travail avant de faire une apparition.
À l’approche de la date limite de transfert, la spéculation demeure quant à si Cristiano Ronaldo restera au club suite à des inquiétudes quant à la façon dont l’humeur du joueur de 37 ans affecte le moral dans le camp.
Sommaire :
Signature de grosses sommes d’argent dans une fenêtre record
En termes de signatures record en Premier League, seul le retour de Pogba à United en 2016, la re-signature de 97,5 millions d’euros par Chelsea de Romelu Lukaku l’été dernier et le contrat britannique record de 100 millions d’euros de Manchester City pour Jack Grealish, également en 2021, ont coûté plus cher.
L’attaquant devient la cinquième signature de United cet été, après les arrivées de son ancien coéquipier de l’Ajax, le défenseur Lisandro Martinez, le milieu de terrain Casemiro du Real Madrid, l’arrière latéral Tyrell Malacia de Feyenoord et le meneur de jeu Christian Eriksen en transfert gratuit.
United a dépensé plus de 210 millions d’euros dans cette fenêtre de transfert pour soutenir le nouveau patron Ten Hag, tandis que plusieurs joueurs tels que Pogba, Jesse Lingard, Juan Mata, Nemanja Matic, Edinson Cavani et Andreas Pereira sont partis.
Dépenses totales record par tous les clubs de Premier League dans cette fenêtre de transfert estivale, qui se termine à 23h00 BST jeudi, est maintenant à plus de 1,6 milliard d’euros – dépassant le précédent record de 1,4 milliard d’euros en 2017.
- Antony: l’homme de 80 millions d’euros de Manchester United qui a grandi dans le « Little Hell » de Sao Paulo
- Accédez directement à toutes les dernières nouvelles et analyses de Man Utd
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités United dans l’application BBC Sport – en savoir plus
Les dépenses estivales de United placent les dépenses totales de la famille Glazer sur les seuls frais de transfert à 1,9 milliard d’euros (1,62 milliard d’euros aux taux de change actuels) sous la propriété de 17 ans – selon les chiffres de Marché des transferts.
Au cours de la même période, seuls Manchester City (2,37 milliards d’euros) et Chelsea (2,19 milliards d’euros) ont dépensé plus pour les transferts.
Les fans de United ont organisé plusieurs protestations contre la propriété des Américains ces dernières années – y compris avant la victoire 2-1 de la semaine dernière sur Liverpool.
Analyse – ‘déclaration signant Ten Hag voulait’
Simon Stone, journaliste de la BBC Sport:
C’est la déclaration que la signature d’Erik ten Hag a voulu faire tout l’été – et les frais soulignent à quel point United était désireux de satisfaire son nouveau manager avant la fin de la date limite de jeudi.
Principalement gaucher, Antony aime couper le flanc droit. Il a un rythme exceptionnel, une capacité à créer des occasions à partir de rien et une volonté de travailler dur.
Dans un sens, il ressemble beaucoup aux joueurs qui occupent déjà les postes larges à United.
Mais il est clair que Ten Hag veut plus de profondeur et une meilleure qualité. Il a déjà compris que – en tant que collectif – les joueurs dont il a hérité n’étaient pas assez bons.
La grande question est de savoir si l’arrivée d’Antony déclenchera un changement de système – ou mettra la place de quelqu’un en danger, ou les deux.
Et, comme toujours, le débat portera sur Ronaldo et sur la façon dont il s’intègre dans une équipe qui a encore plus de rythme qu’auparavant.
Réaction – » Spectaculaire, mais pas un grand buteur «
journaliste néerlandais, Marcel van der Crane, parlant sur Le Monday Night Club de la BBC :
« L’ancien entraîneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a déclaré dans sa chronique De Telegraaf que Manchester United n’obtiendrait pas un grand buteur ici. Le joueur n’a jamais marqué plus de huit ou neuf buts en une saison de championnat en Eredivisie. Je pense il aurait dû marquer plus.
« Quand vous regardez ses frais de transfert, vous vous attendez à ce qu’un joueur marque beaucoup de buts pour cela, en tant qu’attaquant de Manchester United.
« Mais Van Marwijk a dit qu’il était un joueur spectaculaire. Il peut créer beaucoup quand vous devez ouvrir une défense. Il vous donnera les passes décisives et apportera du spectacle à Old Trafford. C’est ce sur quoi il a mis l’accent parce qu’il pense peut-être que aidera Ten Hag.
« Et en même temps, est-ce le joueur qui mettra vraiment la pression quand vous aurez besoin d’appuyer sur la façon dont Ten Hag veut jouer avec cette équipe? C’est la grande question. Physiquement, il n’a été habitué qu’à l’Eredivisie néerlandaise jusqu’à présent. depuis son départ du Brésil.
« Mais c’est un garçon avec un peu de caractère, il vient d’une des favelas, il a eu une éducation difficile, il veut s’occuper de sa famille et ce sont généralement les joueurs avec un peu de » grinta » [determination] comme le dit Lisandro Martinez, qui veut se battre pour chaque mètre sur le terrain. »
Expert de la BBC et ancien défenseur de Manchester City et de l’Angleterre Michée Richards a dit:
« Cela ne satisfait pas le besoin de United pour un buteur. Mais Manchester City avait-il besoin de Jack Grealish l’été dernier quand ils parlaient d’un attaquant avant d’avoir Erling Haaland? Non. Mais c’est un autre corps. En Ligue des champions, Antony était aussi incroyable .
« Nous pouvons tous voir que Manchester United a besoin d’un attaquant. Faire entrer des corps est excellent pour l’atmosphère, idéal pour la compétition et ne peut qu’élever les normes de l’équipe. Oui, c’est peut-être trop d’argent, mais de tout cela, je ‘ Je l’ai vu, je le trouve formidable.
« Le manager sait exactement ce qu’il peut faire, il lui fait confiance. Ils s’appuient sur cela et dans la fenêtre suivante, ils obtiennent un attaquant. Je ne vois aucune négativité dans cet accord. Je pense qu’il s’épanouira tant que Manchester United jouer sur le pied avant. »
Compagnon expert de la BBC Chris Suton a dit:
« Du point de vue de Ten Hag, il est le plus fort en termes de recrutement de joueurs lorsqu’il entre pour la première fois. [as United manager] et c’est un joueur que Ten Hag connaît. À cause de cela, il y a beaucoup de pression sur Antony pour qu’il joue parce que le jugement de Ten Hag sera remis en question.
« Ils ont dépensé beaucoup d’argent mais ce n’est pas un problème du point de vue de Ten Hag car il veut le meilleur joueur possible. »
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu