AvideceWopyBalab

L’équipe de Rogerio Ceni n’est pas sortie d’un match nul 0-0 avec Ituano, à Morumbi, lors du premier tour du Championnat Paulista


le fan de São Paulo a vu une série de nouveautés dans la formation de départ du premier match de l’année. Le gardien de but Raphaël et les agresseurs Pédrinho e Rato Wellington a fait ses débuts avec le maillot tricolore ce dimanche, à cravate de 0 à 0 comme Ituanopour le premier tour de Championnat Paulista 2023.

En conférence de presse, l’entraîneur Rogério Ceni a analysé la performance du trio et a souligné Wellington Ratoqui a même été élu meneur de jeu du match.

« Rafael a été embauché maintenant, rien de plus juste que d’avoir l’opportunité. Les deux autres ont joué l’année dernière. Je pense que c’est important d’avoir l’opportunité. Aujourd’hui, je ne pouvais pas avoir une idée précise car il n’a pas beaucoup travaillé », a-t-il déclaré.

« J’ai testé Pedrinho à gauche, là où il aime ça, ça prend du temps, je l’aime plus en deuxième mi-temps, avec l’adversaire fatigué. Puis je l’ai mis grand ouvert à droite. On a testé des alternatives ».

« Rato, en revanche, était celui qui produisait le plus, il était intense et combattant. Le peu que j’ai vu, car je n’ai pas encore pu voir la rediffusion du match, est ce qui l’a le mieux produit. »

Au cours de la seconde mi-temps, l’entraîneur a également lancé Marcos Paulo, un autre renfort pour la saison. L’attaquant n’a cependant eu que peu de temps pour montrer du service, alors qu’il entrait dans la dernière ligne droite du match.

Sur les six athlètes embauchés pour cette saison, seuls le milieu défensif équatorien Méndez et le défenseur argentin Alan Franco n’ont pas encore joué. C’est parce que les deux n’ont pas encore été régularisés pour leurs débuts.

Une autre nouveauté était bosquet robert. Le défenseur n’a pas disputé de matchs officiels depuis juin 2022, lorsqu’il s’est blessé à la cheville gauche et a dû être opéré.

Après sa convalescence, l’Équatorien a servi l’équipe nationale de son pays en Coupe du mondemais n’était sur le banc que pour les trois matches de groupe.

Contre Ituano, le défenseur était titulaire et a joué pendant 90 minutes. Le retour a même été bien fêté par Rogério.

« Arboleda a un rôle physique privilégié, je n’ai pas joué depuis longtemps. Il profite toujours du haut, il a bien marqué, peut-être un peu lent. Je vois son retour comme positif. Bon retour », a-t-il souligné.

São Paulo est de retour sur le terrain ce jeudi, lors de sa visite chemin de fer. Le ballon roule sur la pelouse de Fonte Luminosa, à Araraquara, à partir de 19h30 (depuis Brasilia).