AvideceWopyBalab

Président de la FCBF, Ednaldo Rodrigues a reçu les directeurs des clubs des séries A et B au siège de l’entité, à Barra da Tijuca, zone ouest de Rio de Janeiro. Et l’objectif était de pacifier l’environnement politique.

La réunion de ce mardi (9) a duré environ deux heures et a été marquée par des exigences adressées au leader. Cependant, les personnes présentes ont traité la conversation comme une « conversation paisible ».

« Une rencontre très positive, avec une participation massive des clubs de séries A et B. Nous avons parlé de l’avenir du football brésilien, de l’amélioration des compétitions, d’une plus grande écoute des clubs, d’une participation plus active de tous dans tous les détails. Nous écoutons chacun de manière indépendante afin de pouvoir, lors des réunions du Conseil Technique de chaque compétition, présenter toutes les suggestions passées et les accepter dans une réalité possible, à condition qu’elles soient soutenues par les lois », a déclaré Ednaldo, pour compléter.

« Notre intention est de construire un football brésilien de plus en plus fort avec la participation directe des clubs. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier la solidarité de tous les clubs, qui ont déjà soutenu notre travail, car ce sont eux qui nous ont élus, jetant les bases d’un football plus large, d’un football pour lequel nous pouvons tous agir librement et indépendamment », a-t-il conclu.

Lundi dernier (8), Ednaldo a reçu la visite des dirigeants de la FIFA et de la Conmebolqui est venu au Brésil pour suivre de près le processus par lequel l’entité a vécu ces dernières semaines, avec le départ et la retour du représentant au poste de président de la CBF.

Emílio Garcia, directeur des affaires juridiques de la FIFA, et Rodrigo Aguirre, responsable juridique de la Conmebol, ont salué la décision de Gilmar Mendes, ministre de la STF, de garantir Ednaldo Rodrigues à la tête de l’entité. Selon la CBF, le Brésil risquait en effet sérieusement d’être exclu des compétitions internationales après l’imbroglio autour du choix du président.

« La FIFA est venue ici pour garantir l’indépendance de la CBF et le respect des statuts de la FIFA et de la Conmebol. Nous sommes soulagés de la décision du STF qui redonne à Ednaldo la présidence de la CBF, nous sommes heureux d’être revenus à la situation initiale», a déclaré Garcia.

Le responsable du service juridique de la FIFA a également souligné que « le football brésilien a choisi Ednaldo de manière démocratique ». Le président de la CBF s’est également exprimé sur le sujet et a déclaré qu’il sera nécessaire de « restaurer la normalité » dans le sport au Brésil.

« Nous avons de nombreux engagements urgents et urgents concernant le calendrier du football brésilien, avec toutes les compétitions ».

« C’est ce que nous savons faire et organiser. Nous voulons désormais nous concentrer sur le développement du football brésilien, dans toutes ses modalités, dans tous ses segments et dans tous ses États », a déclaré le président.