Jude Bellingham a salué son partenariat avec Vinicius Jr. – qualifiant l’attaquant de « meilleur du monde » – après que les deux aient contribué à construire le score lors du match Le Real Madrid gagne 3-2 déjà Ligue des champions au dessus de Naplesce mardi (3).
L’Anglais a aidé Vinicius à égaliser après que Leo Ostigard ait donné l’avantage aux hôtes au stade Diego Armando Maradona, puis a mis le but. Real Madrid gagner 2-1 avec un but spectaculaire avant la mi-temps.
Piotr Zielinski a porté le score à 2-2 sur penalty avant que le tir de Federico Valverde ne rebondisse sur le gardien Alex Meret et dans le filet pour donner les trois points au Real Madrid, le laissant en tête du groupe C.
« Il est probablement le meilleur au monde pour moi », a déclaré Bellingham. Movistar, interrogé sur le développement de son partenariat avec Vinicius. « C’est l’un des joueurs les plus talentueux avec qui j’ai jamais joué. »
Bellingham a désormais marqué huit buts lors de ses neuf premiers matchs avec le Real Madrid toutes compétitions confondues. « Je crois en moi, mais je ne savais pas que ce serait aussi bien », a-t-il déclaré. « Je le dois à l’équipe et à mes coéquipiers. »
Le but de Bellingham – avec le milieu de terrain récupérant le ballon juste à l’intérieur de la moitié de terrain adverse avant de se lancer dans une course solo labyrinthique – a établi des comparaisons avec le grand Maradona, une idole de Naples et du Argentine.
« C’est un peu trop ! » » dit Bellingham. « C’était un beau but. D’après ce que j’ai vu sur le terrain, Youtube et dans les documentaires, sa qualité était un peu supérieure à la mienne, voire bien plus. J’essaie juste de contribuer à la manière de Jude. »
« Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’a que 20 ans », a déclaré le manager Carlo Ancelotti lorsqu’on lui a posé des questions sur Bellingham. « On dirait qu’il a 30 ans avec son caractère, sa personnalité. Il est toujours concentré, il sait ce qu’il a à faire. C’est étrange pour un joueur qui n’a que 20 ans. Et puis la qualité qu’il a, sa force physique. Evidemment C’est un peu surprenant, ça surprend tout le monde.
Bellingham et Vinicius n’ont joué ensemble que cinq matchs jusqu’à présent après que le Brésilien ait raté un mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers avant de revenir la semaine dernière.
« Nous demandons à Vinicius de trouver la position où il se sent le mieux, à l’extérieur ou à l’intérieur, et Bellingham s’adapte », a déclaré Ancelotti. « Je pense qu’ils se combinent bien, ils ont beaucoup de créativité. Quand on les a tous les deux ensemble à gauche, on est dangereux.»