Samedi prochain (16), à 21h15 (heure de Brasilia), le Maracanã, à Rio de Janeiro, ouvre ses portes pour le dernier spectacle au Brésil de la tournée « Got Back », de l’ancien membre du phénomène britannique Beatles Paul Mccartneyqui est dans le pays pour la 9ème fois, avec Diffusion en direct Disney+ et Star+. Et en bon Anglais, Macca Il est également fan de football.
Né à Liverpool, l’un des principaux centres du football anglais, Paul a toujours suscité d’énormes doutes parmi ses fans concernant son club préféré. En effet, dans la ville natale, outre le Liverpoolo Everton C’est aussi une équipe qui a beaucoup de supporters dans la région.
Au fil des années, l’ancien Beatle a abordé le sujet à plusieurs reprises et, croyez-le ou non, il peut soutenir les deux rivaux. Cependant, dans des contextes différents, comme il l’a lui-même expliqué.
Malgré la rivalité entre Rouges et le Caramels, le Merseyside Derby est également connu sous le nom de « Friendly Derby », ou le classique amical, en raison de la cordialité entre les supporters. Et Paul va un peu dans ce sens pour expliquer ses choix.
« Je dis aux gens que j’ai une exception officielle de la part du Pape », a plaisanté l’ex-Beatle dans une interview avec Radio 89.
«Je sais que ce n’est pas autorisé, je sais que personne ne fait ça. Et si les deux équipes s’affrontent, je suis fan d’Everton. Mais s’ils ne s’affrontent pas, je soutiens les deux équipes.
Paul McCartney est né dans une famille traditionnelle de fans d’Everton, en particulier son père, James McCartney, et le club est le club « officiel » de sa famille. Cependant, c’est après une rencontre Kenny DalglishLégende de Liverpool, selon laquelle son cœur commençait à se diviser.
« Ce qui s’est passé, c’est que mon père est né à Everton. Ainsi, toute la famille est originaire d’Everton, un quartier de Liverpool. Donc officiellement, ma famille est fan d’Everton. Mais des années plus tard, j’ai rencontré Kenny Dalglish, alors qu’il était joueur puis manager à Liverpool. Et il était tellement cool, et l’équipe était tellement cool… », a déclaré l’ancien Beatle.
« Kenny a été si gentil avec moi qu’il m’a offert un maillot de Liverpool pour mon fils, alors j’ai fini par tomber amoureux de Liverpool aussi », a-t-il déclaré.
Et la remise en question a déjà brisé des continents. En 2012, lors d’une tournée en Uruguay, Paul devient tout simplement partisan du Liverpoolde Montevideo, qui s’inspire de sa « branche » anglaise.
Par l’intermédiaire d’un supporter qui organisait le spectacle, dans la capitale uruguayenne, le club a envoyé à Paul un maillot de l’équipe avec son nom imprimé dessus, ainsi qu’un livre de Liverpool et, évidemment, une carte à vie, qui lui permet d’assister, quand Si tu veux, le stade du Belvédère. Et même sans qu’il soit nécessaire de procéder à une fouille policière à l’entrée.