L’attaquant de l’équipe ÖFB Marko Arnautović a souligné son excellente forme avec un doublé pour le FC Bologne en Serie A italienne. Malgré les deux buts du Viennois de 33 ans dimanche, Bologne attend toujours sa première victoire après un 2-2 ( 1-1) victoire à Spezia Calcio au cinquième tour. C’était le cinquième but en cinq matchs pour l’international capé à 102 reprises, amenant Arnautović au sommet du classement italien des meilleurs buteurs.
Arnautović a également marqué tous les buts de Bologne en championnat jusqu’à présent cette saison. Il a pris les devants à la sixième minute, après que le buteur ait été idéalement envoyé en profondeur, s’est enroulé autour du gardien adverse et, avec un peu de bonheur, a dépassé un défenseur. Après un peu plus d’une heure, c’était une autre contre-attaque rapide, Arnautović sprintant parfaitement dans le trou et gardant son sang-froid dans un tête-à-tête avec le gardien de Spezia (64e). Bologne compte désormais trois points après le troisième match nul.
Muhammed Cham marque pour Clermont
Le remplaçant Muhammed Cham a marqué en France dimanche en Ligue 1. L’Autrichien de 21 ans, également surveillé de plus près par le manager de l’équipe de l’ÖFB Ralf Rangnick, a marqué dans le temps additionnel (96′) pour porter le score à 2-0 à Clermont. Victoire de Foot sur Toulouse. Cham est entré en jeu à la 72e minute.
Le duel autrichien au Stade de Reims contre le RC Lens, dans lequel le gardien national Patrick Pentz a réalisé une belle performance pour Reims, s’est terminé sur le score de 1-1. Lorsque Lens a égalisé avec une tête de Lois Openda, Pentz a dû le rejoindre à bout portant. A Lens, Kevin Danso s’est imposé en défense centrale.
Quel